Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 076 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28601

Vu Martyrs et A Serbian Film :

Comme quoi la violence dans un film ça dépend vraiment ce qu'on en fait...

Autant Martyrs bénéficie d'une atmosphère très intense et c'est très bien fait (seul point noir : la famille qui se fait trucider au début joue atrocement mal), autant A serbian film est une mauvaise excuse pour montrer des seins, des fausses bites de 30cm et des scènes gore sans arrêt sans rien derrière.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28602

ta critique de "a serbian film", c'est exactement ce que j'ai pensé de Martyr...

Y'en a un autre que j'ai trouvé plus fin, sur le même thème et sans sanguinolesque,  c'est "the girl next door".

 

28603

Sans plus attendre, avec Jack Nicholson et Morgan Freeman.

1h30 de perdues entre émotion dégoulinante au ras des pâquerettes et morale convenue 100% made in USA.

Photo quelconque.

Réalisation quelconque.

Un film de bla-bla académique en diable et parfaitement insignifiant. Une belle image de la décadence de l'occident pété de thunes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28604

Inception.
Après la bataille, comme d'habitude. La voix de Léo a changé, ça m'a choqué au début (je l'ai vu en VF). Très bon film, j'étais un peu sceptique, mais en fait le côté masturbation du cerveau est assez marrant, et pas si compliqué que ça en fait.
Un scénar avec une fin en apothéose (j'ai l'impression que les scénaristes ont tendance à oublier la fin dans les films, ces derniers temps), des effets spéciaux qui valent le coup. Tout y est fait avec style, même Cotillard qui d'ordinaire me débecte y tire son épingle.
Nolan... icon_aime.gif Plus ça va, plus je me dis que les britanniques ont vraiment des années lumières d'avance sur nous.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28605

Citation :

pas si compliqué que ça en fait.

C'est surtout un gros n'importe quoi avec un scénar qui tient pas debout.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28606

Je viens de regarder L'Immortel, réalisé par Richard Berry.

C'est avec ce genre de film que l'on se rend compte de la primauté du producteur sur le réalisateur.

 

C'est une prod Europa Corp (=Luc Besson). C'est donc une grosse merde pleine de clichés et d'Audi.

Beauferie, vulgarité, incohérences à gogo, acteurs aussi mauvais les uns que les autres (le meilleur étant à mon avis le petit gamin de 5 ans, même Daroussin fait un bon gros caca)...

 

Du coup, je me suis repassé la parodie de Mozinor sur Europa Corp, et ce mec a vraiment tout compris. icon_aime.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28607

Réal: Berry

Prod: Besson

Question: comment peut on à partir de ce postulat avoir envie de regarder (surtout quand il y a tant de bons films à voir sur 80 ans de cinéma parlant, pour commencer).

28608

Citation :

C'est donc une grosse merde pleine (..) d'Audi.

Ca m'avait frappé aussi, jusqu'à la nausée. Rien n'ets plus débectable que d'être ramené autant à la réalité dans un film...

Finalement, la seule différence entre les productions Besson et les pubs VAG, c'est que ces dernieres sont plus inventives et mieux filmées.

 

28609

Citation de Rasko :

Question: comment peut on à partir de ce postulat avoir envie de regarder (surtout quand il y a tant de bons films à voir sur 80 ans de cinéma parlant, pour commencer).

Je pourrais prétendre que c'est le choix de Koalette, mais je mentirais. Il s'agissait juste du seul film sans Hugh Grant que je n'avais pas vu dans ma maison.

Pis bon, n'étant pas en France, c'était un peu compliqué (=long à DL) de choper autre chose rapidement et adapté à un dimanche AM... icon_redface.gif Mais bon, j'ai un peu honte quand même.

 

Hors sujet :

Je suis preneur de toute liste de films facilement trouvables (on se comprend, hein, je vais pas faire un dessin) et de bonne qualité.

 

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28610

L'immortel et sans plus attendre, même constat.

Vu les petits mouchoirs hier soir, aucun intérêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier