Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 683 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 578 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28661
Munich, de Spielberg.
Pas mal.
Assez finement observé du point de vue psychologique.
Pas réellement manichéiste, bon point. En même temps, moral au sens individuel, qui est le bon: quoi qu'on fasse, un meurtre est un meurtre, la question est exposée correctement.
Pas de gros effort d'invention du point de vue esthétique, et c'est dommage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28662

Rien à déclarer
Je savais que ça allait être mauvais, pourquoi j'ai regardé ça bordel???? Pour faire bref, c'est largement pire que ce à quoi je m'attendais. Si "Les ch'tis" est le niveau 0, je met -10 à celui là.
Boon devrait être interdit de cinéma, et Poelvoorde vient de rejoindre le Club Phil Collins (le club des artistes dont l’enchaînement de merde viendrait presque éclipser les chefs d'oeuvre du début). Dommage.

28663

le club de Stevie Wonder ?

:high-fidelity:

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 18:09:31 ]

28664
Vous m'avez donné envie de voir Les clefs de bagnole. Je me suis exécuté et franchement j'ai plutôt bien aimé. C'est vrai que ça part dans tout les sens mais ce petit côté "humour anglais". C'est vrai que Baffie surjoue un peu mais il en joue donc au final ça passe plutôt bien . Les guests sont vraiment drôles (François Rollin :aime: ) Ça change des comédies françaises tendance bobos ou gros beauf', pis faut souligner le "courage" de faire un film comme ça, y'a quand même une grosse prise de risque.

Bonne surprise donc, à voir mais trop léger pour être revu :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 19:06:46 ]

28665
Si mes souvenirs sont bons, j'étais allé voir ce film à sa sortie. J'avais trouvé ça royalement pourri ...

Provocateur d'extrême droite 

28666
Citation :
Vous m'avez donné envie de voir Les clefs de bagnole.


désolé, c'était vraiment un malentendu :ptdr: ceci dit, si tu as aimer ce parcours initiatique, tant mieux !

La musique adoucit les meurtres...

28667
Citation :
désolé, c'était vraiment un malentendu ceci dit, si tu as aimer ce parcours initiatique, tant mieux !



Disons que j'aime toujours me faire un avis par moi-même donc que les avis soient bons ou mauvais je demeure quelqu'un de curieux ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 20:16:04 ]

28668

Pina de Wim Wender,

Documentaire en 3D en hommage à la chorégraphe Pina Baush.

J'ai pas souvenir d'avoir été autant marqué par la force et la qualité d'un plan, d'un cadrage et la 3D n'y est pas étrangère. Chaque plan est parfait, profond, puissant, on a l'impression de redécouvrir le cinéma.

La force du film c'est aussi de faire oublié la 3D. Ici pas d'objet qui nous fonce dessus, pas de chute dans le vide. On est simplement assis sur la piste de danse. Le film fait clairement entrer le cinéma dans un nouvelle ère.

Attention ce n'est pas narratif. Le documentaire est une série de tableau dansé et pour ma part un poil répétitif. Mais ça vaut le coup. Et si comme moi, vous ne connaissez rien à la danse contemporaine, vous découvrirez en plus des chorégraphies magnifiques.

Un exemple tout bête...

La caméra film un spectacle de danse du point de vue des spectateurs et l'on voit la silhouette des têtes au premier rang. Une mise en abîme quoi... En  3D, le premier plan du film devient les spectateurs de la salle réelle, le deuxième plan les spectateurs de la salle filmée puis au troisième plan vient les danseurs...
C'est loin d'être le meilleurs effet de style du film mais ça donne une idée de la créativité nouvelle que permet cette technique.

En sortant je me suis dis : enfin du vrai cinéma en 3D.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 20:48:36 ]

28669
Mammuth

Joli film, casting vraiment excellent, photo très belle avec ce grain particulier et ses couleurs un peu jaunies, bonne musique aussi (Gaëtan Roussel). Quelques scènes étranges et une fin un peu énigmatique qui ne choquent pas, on passe un bon moment malgré quelques longueurs. Les réalisateurs grolandais ont toujours ce talent pour montrer le côté "vrai" et cru des choses avec cet aspect déjanté des acteurs. Yolande Moreau y est, comme a son habitude, géniale.
Une oeuvre qui s'apprécie d'autant plus si l'on adhère à l'humour de Groland et/ou des Deschiens, sinon la pilule aura peut-être du mal à passer.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 10:22:19 ]

28670
Citation :
photo très belle avec ce grain particulier et ses couleurs un peu jaunies


Utilisation d'une caméra et d'une bande très spéciale et très "rare dont j'ai oublié le nom, j'ai fais une A-P avec De Kervern (et la soirée qui suivait) ou il expliqué tout ça, mais j'ai la mémoire qui flanche...