Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 098 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28671
Citation :
En utilisant notre pellicule (le super 16 inversible)


Voila le nom.
28672
Citation :
Yolande Moreau y est, comme a son habitude, géniale.

Peut on dire qu'elle est géniale quand elle ne sait faire qu'une chose, du Yolande Moreau ? ça m'agace un peu ce statut actrice culte.
28673
Un acteur n'a pas à être multi-facettes pour être bon selon moi. Si il est très bon dans un type de rôle sans que ça ne lasse je ne vois aucun soucis.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28674

+1, D'autant que Yolande joue sur une pallette d'émotions assez large.

Par contre, elle doit composer avec son physique et sa voix, bon,  comme tout les acteurs, et donc ne peux pas jouer tout les rôles non plus. A moins qu'on mette Cluzet dans un rôle de catcheur ou Jean Gabin dans le rôle de jeune premier. facepalm

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28675
Te faut revoir Pepe le Moko.
28676

Note, y'a bien jean Rochefort qui va jouer le rôle de Lilianne Betencourt mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28677
Citation :
Pina


Je suis foutrement intéressé ! Tu penses que le film tire son intérêt principalement de la 3D ? Je reste assez hermétique à cette technique, pourquoi pas avec ce film là. Mais bon, j'aime la danse, donc je me contenterais bien de la 2D.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28678
Sucker Punch

purée...c'est encore possible des navets pareils? Surenchère d'effets visuels plus ridicules et prétentieux les uns que les autres au service d'actrices au charisme d'une huître dans le coma. Scénario pompé sur les films à succès du moments (Black Swan, Shutter Island..) et dialogues aussi plats que Jane Birkin adolescente. Les soi-disant références au jeu vidéo (dont je suis pourtant un plutôt bon client) comme Killzone, Final Fantasy ou Onimusha ne sont en fait que des gros pompages à la limite du plagiat.

Avec un scènar' pareil, on s'attendais à au moins un peu de second degré tant ça déborde de machisme et d'instincts prépuberts, au contraire le réalisateur fonce sans complexe dans les gros clichés digne des plus beaux nanards. Je suis décidément bien hermétique au "cinéma" de Zack Snyder.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28679

Citation :

Je suis foutrement intéressé ! Tu penses que le film tire son intérêt principalement de la 3D ? Je reste assez hermétique à cette technique, pourquoi pas avec ce film là. Mais bon, j'aime la danse, donc je me contenterais bien de la 2D.

Non, il faut absolument le voir en 3D, une putain d'expèrience !!!

Entre les chorégraphies, Wim wenders et la 3D, rien ne prend le dessus sur l'autre,  tout se complète. J'avais aussi des doutes sur cette technique. Disons qu'avant ce film je me demandais : quel intérêt de voir un film en 3D ? Après ce film je me dis, quel intérêt de faire des films en 2D? Faire un effet de style, comme un film en noir et blanc...

Ce qui est surprenant c'est à quel point la 3D ne dénature pas le cinéma (enfin c'est peut-être pas si surprenant que ça...)

Je voudrais pas paraître béat d'enthousiasme mais c'est vraiment puissant !

Va pour la 3D, je suis curieux d'avoir un autre avis...

28680
Mon avis est que par ce biais le cinéma pourrait bien être en train de rejoindre le théâtre, la théâtralité (parfois pénible) en moins.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.