Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 163 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28741
"La proie", un bon moment passé, Dupontel toujours très bon :bravo: ! Puis "Meurtre à Hollywood", quand on n'a rien d'autre à regarder, c'est divertissant ;) ...

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 00:19:15 ]

28742
soirée comédie avec ma douce:

Bienvenue à Zombieland

Je sais pas si c'est la demi bouteille de rosé bue auparavant mais je me suis bien marré. Belle réalisation, bon jeu, bande son très réussie (Blue Oister Cult, White Stripes..) et situations délirantes (Bill Murray :ptdr: ). Une vraie bonne surprise assez loin de l'humour lourdingue :adoprépubère: auquel je m'attendais. Beaucoup de rythme, on ne s'ennuie jamais, très bon divertissement du samedi soir, pop-corn indispensable.


Very Bad Trip

Alors là déception..ça commence bien pourtant mais arrivé vers la moitié du film (ce qui arrive assez vite) l'absurdité des situations ne devient plus vraiment drôle et la VF vraiment pitoyable n'arrange rien (accent chinois et africain surjoué notamment). On se rend aussi vite compte que le scénario a juste été mis de côté pour gaver au plus possible le spectateur de scènes loufoques de plus en plus lourdes et plutôt stéréotypées. Je m'attendais à un humour déjanté certes mais au final c'est plus une succession de clichés qui aboutissent à une fin prévisible sur fond de morale bien pensante. La bande son "night club" n'arrange rien à ce film qui aurait mérité un esprit vraiment plus "rock" dans la veine de Good Morning England . Dommage.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28743
A serbian film

Un sujet traité, re-traîté, et bien en vogue, le snuff-movie : 8mm, Tesis ,les Hostels entre autres.. pour ceux que j'ai vu ( si on enlève les films d'exploitation nippons de faux snuff parce que là on a pas finit, et que j'en ai pas vu ).

A en croire sa réputation sulfureuse, c'était de loin le film le plus jusque-au-boutiste du genre, mais j'en dirais pas plus à ce sujet. Passé les 25 premières minutes de mise en suspension de l'intrigue, ayé on se rend compte qu'on à affaire a un nanard de compet', Avec un philosophe artistico-mystico-pouet au sommet de la chaine alimentaire.

La tension en prend un serieux coup avant que, tout plein de filles ( entre autre..) prennent de grosses mandales. Avec un traitement de la violence a la belge ( je pense à Ex-drummer ou a la merditude ), = vaine. Ca renchérit tout le temps
mais ne suscite que l'agacement, car malgré son esthétisation, l'absence de mise en scène la rend pathétique.

La B.O omniprésente ( indus ) remplace la mise en scène. Elle indique à grand coup de fade-in quand il faut compatir pour le jeu des acteurs. ( j'essaie de pas spoiler ).

Moi je suis un grand amateur de B, mais la attention c'est du serieux, et c'est vendu comme Un Salo ou un cannibal holocaust ! Non mais sans déconner ! Y ont même pas vu le vieux fusil !
Je garde quand même la scène de bitage de l'oeil vers la fin, qui m'a profondément emu, à part c'est de la merde de redneck.



Message écrit en mode HTML

28744
Citation :
et c'est vendu comme Un Salo ou un cannibal holocaust !

Ah oui ?

Provocateur d'extrême droite 

28745
bien naze " A serbian film"...
28746
Citation :
Ah oui ?


Disons que c'est l'impression que j'ai eu en mattant la B.A. Et puis la presse a fomenté un éspèce de buzz à la con.
Et je me suis fait avoir sur toute la ligne. Il y avait aussi le coup du financement par l'état serbe.. etc .

Edit : Tesis d'Amenabar est, je pense, le meilleur de ma liste

pour rester dans le glauque j'ai vu ce doc : El Sicario room 154 , diffusé par arte, que je recommande. ( faut quand même avoir l'estomac bien accroché à mon sens ).



Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 19:03:41 ]

28747

Pas vraiment un film, mais je suis en train de revoir l'intégrale d'une émission pour enfant absolument indispensable. 30 ans après, c'est toujour aussi poilant: Téléchat !

http://www.elixie.org/img/2010/04/telechat.jpg

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

28748

Elle était sur youtube, je l'avait mis dans mes favoris mais la semaine d'après elle etait déjà virée pour les droits d'auteurs, snif.

28749
Tetsuo the Iron Man
Film japoné de 1987, noir et blanc, complètement fou visuellement, et fou tout court. Et assez gore
Le montage (donc le rythme) est génial, il y a plein de techniques "annexes" ( pellicule brulée, animation image par image)
http://pixhost.info/avaxhome/aa/ae/0010aeaa_medium.jpeg

EDIT: le sujet: un homme se faire envahir par du métal.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 23:24:34 ]

28750
Roh oui je m'en souviens, Tetsuo, film kvlt, mais faut s'accrocher quand même tellement c'est fou.
J'ajoute 2 et j'enlève 1 pour Téléchat, c'est trop bien, j'en pleurerais de nostalgie...1960376.gif

Nivellement par le bas : en ce moment, je mate How I met your mother et j'aime bien.:oops:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam