Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 177 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28721

nan, mais il y avait les petites filles, elles avaient envie de jouer. A jamais. eek

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28722
Ça me rappel toujours ça

affiche-film-minimaliste-03.jpg


les autres, la: https://www.marevueweb.com/25-affiches-de-films-minimalistes/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28723
1970863.jpg
Sepideh Farsi
Iran-France 2006



Issu de la classe bourgeoise iranienne Esfandyar est un quadra iranien qui à quitté son pays en 1983. Exilé en France, il y exerce le métier d'enseignant. Il a de sérieux problèmes d'yeux et perd la vue progressivement. Aussi, lorsqu'il apprend que son père est mourant il décide de rentrer en Iran sur-le-champs.



Nous sommes ici tout à l'opposé du film de la même réalisatrice dont je parlais hier.
Techniquement d'abord il y a une vraie équipe et probablement plus de moyens car la photo, la mise en scène, le cadrage, les décors et le montage sont d'excellente qualité. Visuellement c'est sobre mais ça claque et il se dégage une vraie ambiance.

Ensuite il y a un scénario avec des acteurs contrairement au docu-fiction dont je parlais hier.
L'histoire se développe lentement et on va de surprise en surprise. On peut se croire dans une histoire banale et convenue mais les points d'interrogation surgissent au fur et à mesure que le film progresse.
En fait ça m'a fait penser à du bon cinéma français des années 80, surtout la mise en scène.
Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel mais il est adapté au récit qui ne nécessitait pas d'en faire des tonnes.

Au final c'est un film avec une forte trame mais pas très bien exploitée à mon sens. Cela dit on est curieux de savoir comment tout cela va finir.



28724
Hyper tension
L'histoire d'un tueur à gage qui vient de se faire injecter un poison qui va l'amener à une mort certaine dans l'heure qui suit. La seule chose qui peut le faire rester conscient et retarder les effets c'est s'il garde un taux d'adrénaline élevé en lui et donc une activité importante!
Alors voilà on est parti dans une course contre la montre un peu folle.

On est bien dans un vrai film américain sans queue ni tête, mais j'ai bien rigolé et c'est bien le but du film.
Y a un bon rythme, une bonne BO, j'adore la tête de furieux du gars et ses coup de folie pour faire remonter son taux d'adrénaline.
Ça va pas plus loin, mais pour décompresser après une journée de boulot c'est parfait :-D
28725
ça a l'air vraiment super, dis donc


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28726

Un des rares films potables de Statham après sa période Guy Ritchie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28727
J'adore Statham. Bon Le Transporteur c'est pas la panacée mais je le trouve vraiment bad ass. Le Stalone des temps modernes quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28728
+1 Il a de la classe et du charisme, il tape les méchants et il se fait des bombasses, que demander de mieux à un héros de films d'action légers ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28729
On est d'accord que mon film et mon poste fait un peu tache après la chronique de Kumo,

mais hier soir j'avais pas l'esprit à regarder un truc prise de tête et j'ai effectivement pas trouvé que c'était un mauvais film. En le lançant je me suis dis, bah au pire si c'est trop craignos dans 15 minutes j'arrête, mais au final je m'attendais à bien pire et je me suis marré voilà c'est tout :oops2:
28730

... complexe pas [jj], on sait que tu as Weng-Weng tatoué quelque part... icon_langue.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 13:31:29 ]