Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 070 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28751
Si tu as aimé Tetsuo, j'te conseille Tokyo Gore Police, plus moderne mais tout aussi déjanté.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28752
Puis Begotten. Avec une magnifique photo style pellicule brûlée.

Message écrit en mode HTML

28753
Citation :
Puis Begotten. Avec une magnifique photo style pellicule brûlée.


oui enfin bon, Begotten est quand mm un peu plus délicat à regarder (bien que magnifique), ne serait-ce que pour le rythme du film..
28754
Mystique, ésotérique, etc... Pas la même cour tout de même, que cet esthétisme japonais plus que douteux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28755
Oué spafaux, c'est sûr. De près ça n'a rien a voir. Mais on reste dans le charnel baroque et le noir et blanc.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 12:34:35 ]

28756

Le Parrain

Je ne l'avais jamais vu. J'avais une certaine crainte, rapport à ces films cultes qui vous décoivent (le dernier en date, Easy Rider, m'avait bien gonflé), et du coup je l'ai presque regardé en m'attendant à un nanar.
Ben ce fut une belle surprise! Je ne dirais pas non plus que c'est le film du siècle, mais j'ai beaucoup aimé.

28757
Citation :
Begotten

Oui, magnifiquement dépressif ce film, la musique de Silencer itou itou...
Je note Tokyo Gore Police, connaît pas du tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28758
TGP est beaucoup plus drôle et kitch que Tetsuo et Begotten attention. Faut être fan du "mauvais goût" japonnais même si, sous ces air de nanard, il cache une caméra ingénieuse mêlée à une inventivité presque sans fin. Sans être moralisateur, on sent une pointe de dénonciation (au vitriol) aussi. On a vraiment l'impression que le film est sans limites au sens propre du terme.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:09:39 ]

28759
Point de vue intéressant, vodevil! Mais la forme sans contenu (je ne parle pas forcément de "message" au sens intello chiant) est-elle autre chose qu'un vertige stérile?
Evidemment, le corollaire, tu seras sans doute d'accord, est que le contenu sans forme n'est qu'insignifiance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28760
J'ai juste trouvé le concept intéressant, à l'heure où on juge tout et n'importe quoi de politiquement incorrect, voici un film qui ose vraiment aller au bout du truc. Rien que pour ça je pense qu'il a le mérite d'exister. Puis le design des monstres et l'inventivité presque rococo du tout demeure assez fascinante (pour ma part). C'est sur que le scénario est bidon mais bon, je préfère de loin TGP à toutes les daubes que l'on qualifie souvent à tort de "subversives".

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 00:37:01 ]