Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 007 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29071
The Green Hornet je sais pas si c'est du au fait que je l'ai vu en VF, mais j'ai trouvé ça nul à chier! On aurait dit un film pour ado avec des dialogues vraiment pourris. J'avais vraiment été déçu, je m'attendais à autre chose venant de Michel Gondry. Mais j'admet que la doublure française était raté.
29072
Vu hier A serious man.

Hé bien j'ai beaucoup aimé. Parfaitement joué, très attachant, lent sans être chiant. Certaines scènes sont vraiment marquantes, on oscille entre rire et mélancolie, l'espèce de "vacuité" de ces vies dans le MidWest des années 60 est très bien rendue. Les personnages ont pas mal d'épaisseur je trouve. Et puis la voisine...:aime2:

La fin est superbe.

Bref j'ai passé un bon moment! Pas mon Coen préféré mais vraiment bien foutu.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29073

Docteur Jivago

un classique de David Lean de âge d'or d'Hollywood, 5 oscars, des figurants à gogo, en Technicolor, toussa...

Pas lu le bouquin de Pasternak, mais on est dans la grande fresque historique (1917 à 1939) avec un romantisme et une tragédie très "russes".

La révolution russe est présentée de façon très inhumaine bien sûr, mais le film ne tourne pas non plus essentiellement autour de ça.

Décors somptueux, des milliers de figurants, Omar Sharif assure même si je ne suis pas fan, Julie Christie est juste magnifique. On sort des 3 heures 10 avec l'impression d'un grand voyage, une belle histoire. le dernier film a m'avoir fait cette impression de "traversée" était le Pianiste de Polanski.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29074

Ben, et Lawrence d'Arabie alors ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29075

sur les conseils d'un AFien, j'ai vu "Symbol"

 

excellent!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29076
Hier Man on the Moon


Très bon biopic, personnage intéressant.
29077
Citation :
, Julie Christie est juste magnifique.

Oui !!!
Le film était ressorti en salles dans les années 80, je m'étais sérieusement endormi....
29078
Vu Animal Kingdom, j'y ai pas vu d'intérêt d'autant plus que la VF est affreuse et n'arrange pas l'absence totale de charisme des personnages. Le côté complètement désespéré limite dépressif est sympa 5mn mais bon...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29079
Une série Hugh Jackman:
-Australia de Baz Luhrman. Sombre merde. Déjà je détestais la fausse-vraie poufiasse blonde (Kidman). Elle a pas arrangé son cas, là. Que nenni! Jackman doit être un bon acteur, parce que là il réussit à nous faire croire qu'il est archi-mauvais.
Alors qu'il est très bon en vrai:

-Le Prestige, de Christopher Nolan. Brillant! Un scénar en béton armé servi par une narration jubilatoire! Bonus: Belle photo, ambiances soignées au micro-poil, Bowie en Nikola Tesla étrange, glacé et sophistiqué (parfait!). Tout ça débouche juste à la fin, pile-poil dans l'apothéose du rythme du film, sur une méditation (je devrais dire une sorte de stupeur) abyssale sur la question de l'identité.
Cette fois Hugh Jackman est excellent, non moins que Christian Bale.
Je n'ai pas retenu le nom de l'actrice qui campe la femme de Bale (Sarah), mais elle est très très bonne aussi!
Un régal, à voir et à revoir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29080

j'avais trouvé ça trop long, avec trop de rebondissements, c'était TROP, quoi

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare