Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 955 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 357 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29061
c'est laxitant, c'est pour ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29062
Vivement la sortie de Drive, cet automne...:aime2:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29063
Vu Tree of Life hier.
Magique, indescriptible. Ce qui m'a le plus marqué est l'interprétation des enfants, jamais ils ne donnent l'impression qu'il y a une caméra devant eux. Brad Pitt est excellent une fois de plus, et que dire de Jessica Chastain, que je ne connaissais pas jusque là, et qui est solaire.
Chaudement recommandé, malgré la Palme !
29064

+ 1 pour Drive

 

Pour The tree of life, je rajouterais un bémol. La première demi-heure était pour moi insupportable, les images sont belles à en vomir. Quand la narration commence réellement, alors là je dis oui. Je le regarderais une ou deux fois de plus pour me faire un avis plus définitif...

29065
Citation :
Chaudement recommandé, malgré la Palme !


Bah, parfois le festival a bon goût non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29066
1969579.jpg

Japon 2010

Tokyo à la fin des années 60. Comme dans d'autres endroits dans le monde la jeunesse se mobilise contre les institutions.
Naoko est la petite amie de Kizuki. Ils forment un trio d'amis complété par Watanabe. Ces trois-là traînent toujours ensemble jusqu'au jour où un évènement inattendu les sépare.




L'histoire est tirée du roman "Norwegian Wood" de Haruki Murakami, roman que je n'ai pas lu. Mais j'avais lu un recueil de nouvelles ("Après le tremblement de terre") qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc fais confiance au peu que je savais sans avoir regardé la bande-annonce ou lu de critiques auparavant.

Techniquement, belle photo (surtout la lumière dans certaines scène)et quelques très beaux plans. Gros boulot de décors et de costumes. La bande son ne m'a pas marqué.

A mon sens ce film réussi là où un film comme "Mister Nobody" échoue car ici la forme ne masque pas la fragilité du fond, et quel fond.
Des personnages "simples" soudain confrontés à une situation très complexe.
Leur évolution face à la situation se dessine lentement et les révèle les uns après les autres, les uns aux autres.
Dis comme çà le film ne se distingue pas de beaucoup d'autres, mais la différence c'est qu'il est coloré à la japonaise.

J'y ai retrouvé certaines de ces choses que l'on trouve dans la littérature japonaise plus ancienne (je n'ai pas encore vraiment lu d'auteurs contemporains)...ce romantisme délicat qui ne tombe cependant jamais dans le sentimentalisme larmoyant mais explore une gamme de nuances différentes qui va du léger/candide au plus sombre/perturbant et ce sans compromis.

Mais je conçois qu'il puisse y avoir un malentendu sur la qualité de ce film, je comprends que des gens soient sortis au bout de 20 minutes, que certaines choses aient pu leur sembler triviales ou ennuyeuses.
Non pas qu'il soit nécessaire d'avoir une connaissance de la culture japonaise mais une certaine sensibilité qui l'on a en soi et qui entre ou non en résonance avec le film.
Si c'est le cas vous passerez alors un excellent moment de cinéma.
Je vous le conseille vivement.
N'hésitez pas à y aller avec votre compagne, je suis presque sûr qu'elle en sortira très émue.



29067
je l'ai vu aussi, je sais pas trop quoi en penser
en fait je suis allé le voir parceque je suis un gros fanboy de murakami, le bouquin est un des plus beaux trucs que j'ai pu lire, et du coup je peux pas m'empecher de comparer les 2.
En essayant d'etre objectif, c'est un bon film (avec des longueurs sur la fin quand même), subtil, émouvant, toussa. Mais j'ai pas pu m'empecher d'etre un peu décu par des trucs que j'y ai pas retrouvé, par des persos moins interessants que dans le bouquin (notamment reiko qui est l'ombre de ce qu'elle etait dans le livre)

Mais je te conseille vraiment de t’intéresser a l'auteur si t'as aimé, je te rembourse si ca te plait pas:oops2:
29068
Sans avoir lu le livre et dès son apparition dans le film il me semblait bien que Reiko était plus importante qu'on pourrait le croire. Certaines scènes, certains plans lui donnait du relief et je pensais qu'à un moment ou un autre nous en saurions plus sur elle.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 11:12:12 ]

29069

Allez, 4 films bien sympa

 

The way back, l'histoire vraie de 4 prisonniers qui s'évadent d'un goulag en sibérie  pour rejoindre l'inde.

The green hornet, une grosse production hollywoodienne réalisée par Gondry qui apporte sa petite touche et ça passe bien

Y tu mama tambien !, road movie mexicain sur l'amitié de 2 adolescents. Mon film du mois.

Le refuge, de francois ozon, avec une super isabelle carré.

29070

The way back j'ai trouvé ça pas mal, une grande variété de paysages, des acteurs pas mauvais, quelques longueurs mais ça passe bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier