Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 884 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29811

Vu, revu et re-revu* avec toujours le même plaisir bravo!

 

*Roger Rabbit évidemment!

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 14:04:36 ]

29812
Liam: le tunnel qui mène à Toonville est le même que celui dans Retour vers le futur 2.
29813

Aïe, j'avoue ne pas avoir vu Back to ze fiouteure 2  facepalm

 

Mais je revois ce tunnel comme si c'était hier....avec les grosses lampes centrales sinistres au plafond....et le rideau rouge du fond!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29814
Mythique aussi.

D'ailleurs les cartouches du revolver toon :aime:
29815
Citation :
Aïe, j'avoue ne pas avoir vu Back to ze fiouteure 2


Sa c'est la honte ! :mdr:
29816
J'ai des photos de cosplays hot de Jessica Rabbit si vous voulez.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29817

Les discussions que j'ai autour de "The Tree of Life" démontrent à quel point la poésie est absente de notre société.
Les gens n'y voient que des images qui manquent d'un sens "réel", "du n'importe quoi"..."on y comprends rien"...cette nécessité de toujours vouloir comprendre là où il ne faut que saisir. Le vers Pas la couleur rien que la nuance de Verlaine devient "Pas de nuance rien que de la couleur".
Et puis ceux qui réduisent ça au religieux :facepalm:
29818
+1. Les soufis parlent de "perception directe".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29819

kumo> On peut apprécier la pésie sans pour autant apprécier toutes les oeuvres poétiques. En généralisant à toutes les disciplines artistiques, toutes les oeuvres d'art ne sont pas universelles.

Quand tu "passes à côté", tu n'as parfois même pas la sensation qu'il se passe quelque chose que tu ne saisis pas, tu te retrouves devant une porte fermée à clé, sans judas... Comme un con quoi, ce qui t'amène naturellement à penser que ça n'a pas de sens, là ou d'autres verront un chef d'oeuvre.

 

Bref, comprendre signifiant "prendre avec soi", je trouve assez naturel de vouloir "comprendre" une oeuvre d'art.

 

Ne faire que la "saisir" c'est pour moi se priver de l'oeuvre dans son intégralité.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29820


Citation :
Bref, comprendre signifiant "prendre avec soi", je trouve assez naturel de vouloir "comprendre" une oeuvre d'art.


Je crois vraiment que certaines oeuvres ont quelque chose dans leur essence qui se passe de compréhension, qui tiennent plus d'une sorte d'évidence, subjective bien évidemment, mais dont la compréhension n'a rien du raisonnement ou du cheminement intellectuel.



Citation :
Ne faire que la "saisir" c'est pour moi se priver de l'oeuvre dans son intégralité.


Ben pas pour moi car je pense que toute oeuvre ne renferme pas d'une intégralité de choses à comprendre, mais elles sont quelques fois à l'image de la communication silencieuse.
Une image vaut mieux que 1000 mots.