Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 378 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29711

Ben, ça vaut franchement le coup, ils sont géniaux ces vieux flimes! bravo

29712

Detective story, de William Wyler

Une journée dans le bureau principal d'un commissariat de New york. Au millieu des affaires plus ou moins graves, l'inspecteur Mc Leod, divinement interprété par Kirk Douglas, semble s'acharner sur un médecin douteux...

Je ne connais pas beaucoup de films qui savent à ce point nous faire passer du rire aux larmes, de la colère contre un personnage, à sa compréhension.
William Wyler signe ici un film vraiment excellent, au casting parfait. Tout le monde, du plus grand au plus petit rôle, y est très justement interprété; même l'agent d'entretient que l'on voit deux fois dans le film est top!

Vraiment à voir!

29713

His Girl Friday, de Howard Hawks, avec Cary Grant et Rosalind Russell

Ça commence comme une comédie romantique gentillette, et ça se transforme peu à peu en une grandiose critique de la presse et du monde politique. Le film date de 1940, et y'a quand même pas mal de répliques qui ont du faire grincer bien des dents à cette époque. "garde moi la première page, j'ai un scoop....mais oui, on s'en fout de la guerre en Europe".

Comme d'habitude chez Hawks, casting parfait. Le duo Russell/Grant fonctionne à merveille, et je pense que Cary Grant prend la première place de mes acteurs favoris.

Vous allez dire que je me répète, mais film à voir!

29714

 Ptain, tu te répètes !

 

 

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29715

I spit on your grave (1978 et 2011) :

Pôv victime violée se transforme en trancheuse de bourses........  pffffffff, gratos, n'apporte rien, on s'ennuie sauf quand on est horrifié lors du viol........

 

Pis de toute façon, je suis blasé en ce moment........ Que ce soit en Horreur, en SF, Psychologique, je ne vois que des remake pompeux......

 

 

Du coté des Super-héros : on en est à écluser chez les plus ringard (Thor, Captain-America...).

En SF : Les super-8 (ET-like), World-Invasion, new-Predator...... ça sent le cuit et recuit...

En horreur : le filon zombie est epuisé depuis longtemps (j'attends quand-même World War Z), chez les vampires et autres lycans c'est la loose.... chez la torture, slasher et survival c'est la misère...

 

 

C'est moi ou le circuit Imaginaire c'est épuisé ????

 

 

29716
Pathfinder. Des brutes épaisses et caparaçonnées envahissent de paisibles phraseurs fiers-à-bras. Parmi eux a grandi un rejeton d'une invasion passée. Il prendra la défense de son peuple d'adoption, etc...
Une sombre merde que je n'ai pu finir...

Jarhead aurait pu être un bon film genre Le Désert des Tartares, mais le réalisateur ne croit manifestement pas à l'ambivalence et à l'incertitude des sentiments et des situations qu'il essaie de mettre en place.
je me suis ennuyé.

Alexandre de Chépuki avec Chépanonplu dans le rôle-titre.
Une sombre histoire de tapettes en moules-burnes torturés par des sentiments aussi vagues que théoriques. Tout ceci est raconté de la manière habituelle à ces grands connards d'américains qui ne pensent au fond qu'à caresser le crétin de spectateur dans le sens de sa connerie congénitale, de manière, essentiellement, à se bien placer dans le concours du meilleur ratio Investissement/Recettes: Vide et pompeux, quelle grosse merde!

13m², de et avec Barthélémy Grossmann.
Ah, enfin du cinéma avec des personnages et des situations clairement et sincèrement explorés, avec la vraie vie des gens en toile de fond, avec un rythme et une photo travaillés à la mesure exacte de la narration, et quelques belles trouvailles stylistiques piquées à personne (le travelling accéléré entre les murs taggués qui conduisent à la planque, sur la bande-son de l'attaque du fourgon, qu'on ne voit pas!)
Ici les petites histoires de banlieues dépassent les sempiternelles jérémiades hip-hop que j'abhorre, et rejoignent enfin l'histoire humaine absolue.
Ce petit jeune dispose d'un talent extraordinaire, d'une Vision.
Je vous le recommande!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 17:24:34 ]

29717

J'ai été ultra-déçu par "alexandre".....  ce film c'est :

1) Une fiction historique ? Non !

2) Un film d'amour ? Un peu.

3) Un peplum gay ? Exactement.

 

On y assiste volontiers aux tribulations sodomites d' Alexandre "le Grand" (comprenez : Le Long)....

A coté de ça, rien....

 

29718

Oliver Stone me parait être un réalisateur très sur estimé, tout du moins concernant ses films les plus connus. U-Turn, pas très médiatisé, est par contre certainement son meilleur film, excellemment filmé, bien interprété, et remplis de pépites d'humour noir.

Et la lumière est superbe. mrgreen

29719

...pas vu U-turn.... je vais essayer.

 

29720

Y'a pas J-Lo dans çui-là? Du coup j'avoue que je pensais à un navet...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio