Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 668 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29831
La défense Lincoln

Bof. Réalisation assez quelconque, dialogues moyens, le film m'a surtout donné envie de lire le bouquin, ce qui m'arrive très rarement pour les policiers.
29832
Fonce sur le bouquin, alors.
29833
The human centipede.

Un vrai navet. Mais film un peu pervers quand même, beaucoup trop de film de ce type là en ce momen cela devient rasoir.
29834
C'est le genre de film qui a un concept tellement fort ( la chenille humaine, c'est comme le rouleau de papier Q, ça parait con comme ça, mais il fallait y penser quand même ! ) que tu t'obliges à le regarder.

Provocateur d'extrême droite 

29835

"The artist", bon film, belle performance des acteurs, quelques moments prévisibles, tourné dans l'esprit des films d'époque. Un bon moment bravo !

29836

"Tree of life", en VO et HD.*

 

Pas facile de poser une critique sur un tel film.

Les parti-pris sont très audacieux : des dinosaures modélisés dans un film d'auteur, c'est aussi incongru que de sortir son sexe à un enterrement.

 

Mais c'est réussi, je sais pas trop comment ni pourquoi, mais on est plongé dedans.

Les acteurs sont excellents, le montage ferait passer George Lucas pour une petite débutante, la BO est excellemment choisie, et la photo n'est pas belle, mais parfaite.

Par contre, faut se préparer à voir ce film, je dirais pas que c'est un film qui se mérite, mais pas loin.

 

* On parle souvent de la photographie des films, mais jamais de l'aspect sonore. Or les tendances de l'industrie du disque (compression à outrance pour donner un volume moyen constant élevé) ont envahi les films, jusqu'alors épargnés.

Et dans ce film, précisément ce n'est pas le cas, le son y est excellent, ma copine et moi en avons même interrompu la projection pour le mater dans mon studio et profiter d'un son autre que celui de la TV.

29837
Je viens de voir DRIVE, c'est excellent :-p
J'avais un peu peur au vu de l'affiche, et même en entendant les premières musiques (particulier comme choix !) mais le tout est génial au final, une ambiance magnifique.
29838
C'était quoi le problème avec les premières musiques ?

Provocateur d'extrême droite 

29839
J'ai été un peu déçu par Drive. Mais si on veut voir un film d'action avec de la personnalité, c'est bien. Ron Perlman est énorme !


Si on veut voir un film à effets spéciaux, The Artist n'est vraiment pas terrible (encore que les décors, et la reconstitution historique, waouw). Mais sinon c'est génial. Effectivement ça reprend quelques passage obligés du genre, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien fichu, bien joué (Bérénice Béjo est bien meilleure que dans OSS 117), sacrément original, ça passe bien, et il y a pas mal de bonnes blagues.

Donc un très bon plan si on n'est pas hostile au genre.



J'ai aussi vu Mammuth récemment, et j'approuve Sebz.G. comme pour Louise Michel. C'est original, drôle, ça décoiffe... Même si on en a marre de Depardieu (mais qu'on l'a aimé dans buffet froid), ça vaut vraiment le coup. C'est beaucoup plus du Bertrand Blier que du Depardieu routinier.
D'ailleurs à propos de Blier, Quentin Dupieux disait dans un interview être fan de Massacre à la tronçonneuse et de Bertrand Blier, ben c'est vrai que Rubber collerait bien à ce croisement (improbable à première vue, et pourtant...)
29840

quel navet ce "Rubber"

Une arnaque totale


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare