Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Petite question, j'ai vu une scène d'un film ou un clodo dans une décharge trouve une bouteille d'alcool, la bois, puis fini par gonfler, gonfler puis exploser. Ca ne dit rien à personne ?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
24659
29808Posté le 17/10/2011 à 13:53:26
Que les cinéphiles veuillent bien m’excuser, mais chef d'oeuvre!
J'avais pas vu ce flim depuis quoi... 10...15 ans ? Ben merde! Il n'a pas pris une ride en fait; techniquement il est hyper bien fait, l'histoire est géniale, les personnages sont drôles.
N'hésitez pas à le revoir!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29810Posté le 17/10/2011 à 14:02:13
8.5:
Ce film est culte pour moi, car il y en a pour tous les âges, l'intrigue est bien ficelée, et il y a un vivier de répliques. En plus, la VF est très bien faite.
Par contre, hier:
Le coupe-ongles a commencé à fonctionner au bout d'une demie heure, avant même que Pénécruz commence. A part le jeu d'acteurs qui est tout à fait remarquable, j'ai trouvé que ça démarrait jamais vraiment. Le personnage du fils de conseiller financier New Yorkais de Greenwich Village qui joue au golf ne sert à rien, je sais pas, WA devait avoir envie de se venger de lui, 'fin plein de trucs comme ça qui font que j'ai trouvé le film complètement bancal.
Et je sais pas si c'est ce que vous appelez photo, mais l'ensemble de la réalisation est sous une espèce de lumière jaunasse hyper fade.
Je comprends vraiment pas le foin qui a été fait autour.