Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 315 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29841
Citation de Polaroil :
quel navet ce "Rubber"

En seulement 4 mots, tu as réussi à discréditer toute forme de jugement artistique qui pourrait venir de ta part. Quel talent. :aime:
29842
Super 8
Plutôt agréablement surpris. Un bon moment.
Bon la fin est bien naze (mais est-ce que ça pouvais en être autrement..), du coup c'est dommage, ça casse toute la bonne progression du film dans laquelle je me suis bien laissé emmener. La montée en pression et le suspens tient bien en haleine.
Le tout dans une atmosphère gentillette comme même, parce que faut pas oublier que c'est à cible grand public et familiale.
Mais bonne surprise!
29843

Vu hier : Drive.

 

Bon, le synopsis (un chauffeur de voiture avec des gangsters) faire Fast and Furious, Taxi, GTA et autres.

 

Après, c'est un truc vraiment très esthétique. ça fait très "clip de Justice". La musique est vraiment collée au film (facile vu qu'il n'y a quasiment pas de texte), et les plans de caméras, les lumières et les tenues. J'ai trouvé ça très Western aussi, les côtés long sans paroles, la violence cachée*, et la musique omniprésente.

 

Et bon, ben moi qui n'ai pas le kiki tout dur en voyant des voitures, ça va. Très peu de grandes poursuites à l'américaine, complétement irréalistes.

 

* Par contre les fois où la violence n'est pas cachée, c'est clairement violent !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29844

Citation de Dr POUET :

 

Citation de Polaroil :
quel navet ce "Rubber"


En seulement 4 mots, tu as réussi à discréditer toute forme de jugement artistique qui pourrait venir de ta part. Quel talent. :aime:

 

 

J'ai réussi à le regarder au bout de la 2eme fois (endormi pendant la 1ere, désolé)... je me suis terriblement ennuyé devant ce film.

Je tiens à souligner que Rubber tiens en lui quelques "moules".

Quand je parle de "moules" c'est dans le sens ou tout les filons/genres du cinéma on été exploités, réexploités et re-réexploités.

 

Je pense que ce film comporte en lui plusieurs départ à d'autres genres :

* On regarde un public regardant un film.

* Les personnages (les flics) s'aperçoivent qu'ils sont dans un film, et vivent en conséquence.

* et ce que je n'ai pas capté avec ma petite culture...

 

.... on verra avec le temps.

 

 

29845
Citation :
C'est le genre de film qui a un concept tellement fort ( la chenille humaine, c'est comme le rouleau de papier Q, ça parait con comme ça, mais il fallait y penser quand même ! ) que tu t'obliges à le regarder.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais faut avouer que les films d'horreur petit budjet sont beacoup plus présent qu'avant et du coup on tombe vraiment sur des choses mal faite et surjoué quand je vois zombie diaries 2 qui à trés franchement plagié REC, sa me fait de la peine. Le cinéma frisson n'hésiste vraiment plus et c'est bien dommage. (sauf si vous en connaissez des bons que je n'aurais potentiellement pas vu.)
29846

Je ne suis pas là pour être aimé.

http://www.denta-backup.com/img2/8/4/d/je-ne-suis-pas-la-pour-etre-aime.jpg

Vraiment très bien ! Une histoire simple, banale mais j'ai beaucoup apprécié.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29847

Le Dictateur, de et avec Chaplin

Je l'avais déjà vu, mais je me suis rendu compte hier que je ne l'avais peut être pas compris... Car finalement, il y a quand même un détail qui m'avait échappé, c'est que ce film a été fait en 1940, alors que les troupes Allemandes étaient tout juste en train de nous flanquer la branlée du siècle.

Du coup, le message de paix de Chaplin sous les traits du Fureur, à la fin du film, prends vraiment tout sons sens. Chef d'oeuvre!

29848

Back and Forth, documentaire sur les Foo Fighters

Excellent docu.

Faut dire que je suis fan du groupe. Mais excellent aussi par l'émotion, le parler vrai (on ne cache pas certains mouvements de personnels plus ou moins bien digérés...)

A voir pour ceux qui aiment les FF. Pour les autrres, on dirait du The Commitments en plus musclé et en vrai.

Et évidemment, la musique est excellente icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29849
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi. Mais faut avouer que les films d'horreur petit budjet sont beacoup plus présent qu'avant et du coup on tombe vraiment sur des choses mal faite et surjoué quand je vois zombie diaries 2 qui à trés franchement plagié REC, sa me fait de la peine. Le cinéma frisson n'hésiste vraiment plus et c'est bien dommage. (sauf si vous en connaissez des bons que je n'aurais potentiellement pas vu.)

Malheureusement la nullité ne s'arrête pas aux films d'horreurs. Je commence en avoir plus que marre de voir systématiquement les mêmes structures narratives / scènes clichées, au cinéma. Quel est l’intérêt de voir quelque chose d'ultra prévisible qui donne autant de frisson que pourrait éprouver une vache en voyant passer pour la millième fois le train toulouse agen ?

Je préfère beaucoup plus voir un film original et mal réalisé qu'un truc super bien léché mais pas original pour un sous.

Sinon, que l'on puisse se faire chier devant rubber, je peux le concevoir ( film étrange et contemplatif ), mais de traiter ce film de navet, c'est juste n'importe quoi ...
Rien que la photo exceptionnelle fait de lui quelque chose à part.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 13:31:11 ]

29850
C'est vrai que rubber est ennuyeux ont va pas ce voilé la face mais faut avouer que niveau histoire faut vraiment cherché loin pour avoir comme personne principal un pneu psychopathe.

Il doit surement avoir un sens caché à ce film que j'ai pas réussi à trouvé. (Comme tout les films de Quentin Dupieux D'ailleurs)