Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 814 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29921
Beaucoup de critiques racontent qu'il y a trop d'action, pas assez de répit et que le film fait penser à ce qu'aurait dû être indiana 4.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 11:51:12 ]

29922
Les Marches du Pouvoir.
Très sympa. Un hommage au monde de merde qu'est la politique.
29923

Dungeon and Dragon 2.

 

C'est assez lol. ça fait assez différent des films d'aventures, l'histoire est vraiment placé comme un jeu de role (papier, plateau ou pc). Sortie de ça, c'est très kitsch, et très cheap (les scènes de combats, la destruction de la ville par le dragon...).

ça a bien rempli son objectif : lol, fantastique avec des dragoss et des épées, soirées sans réfléchir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29924

ANVIL

Très sympa, drôle et émouvant. Moins pathétique que Some kind of monster car ceux-là ne sont pas millionnaires.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29925

Living the Material World, docu de Scorcese sur George Harrisson

Joli documentaire, moins sophistiqué que ce que j'imaginais de Scorcese. Beau montage d'images rares (les Beatles à Hambourg!), et d'interviews du gotha de l'époque, Beatles, monty python et Phil Spector inclus...

On perçoit bien la complexité du personnage, entre spiritualité et humour noir, sans jamais avoir la réponse..

Recommandé à tout le monde

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:34:13 ]

29926
Drive

Très bonne réalisation, avec une ambiance bien là, alternance de scènes pesantes et/ou de violence pure avec des scènes hyper esthétiques, en musique, assez kitsch...vraiment sympa.
BO bougrement efficace, très eighties, elle aussi assez kitsch, mais qui colle parfaitement au film et à l'aspect très "poor lonesome cowboy", idéal vu le perso joué par Gosling.
Ce dernier est excellent dans ce rôle, occupant tout l'écran malgré un dialogue total tenant sur quelques post-it juxtaposés.

J'avais un peu peur des scènes violentes, elles sont bien là (et une ou deux vraiment hyper violentes) mais très fugitives, on ne s'attarde jamais sur un truc gore, donc ça passe très bien je trouve.

Très bon film à mes yeux, une belle fable et un vibrant hommage à une certaine idée "années 80/west coast" de l'existence.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29927
Il faut savoir que ce que tu appelles musique "kitch" est chez les "hypes", le top de la "branchitude" ...




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 01:23:40 ]

29928
Certes, malgré tout le côté kitsch de ces compos est -je l'espère- totalement assumé par leurs auteurs (sinon, y'a un souci!)
En tout cas, ces deux extraits, et notamment le second, vont comme un gant au film, qui par moment fait penser à un clip qui aurait été pondu autour de la musique....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29929
J'ai rarement vu un film collé aussi bien avec la musique. Les images transfigurent littéralement la musique et lui donnent une autre dimension ( et vise et versa ). Dans les bandes annonces, je n'avais même pas reconnu la musique de kavinsky tout en me disant " quel super morceau !" .

Provocateur d'extrême droite 

29930

Merci la vie de Blier.

Blier qui met en abime la vie et le cinéma. C'est étrange c'est poétique, c'est beau...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier