Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 898 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29941
J'ai été pris de cours, mais c'est certain, je n'irai plus jamais !
Encore un truc qui va me pousser à attendre quelques mois que le truc soit disponible en téléchargement. Qu'ils continuent avec leurs progrès de merde Imax mes fesses, 3D mes couilles et numérique de mon coeur. Tout ça ne fait que rendre le cinéma plus fade qu'il ne l'est déjà. 8€ pour voir un truc tout plat avec plus aucune valeur ajoutée, j'ai la même chose à la maison.
Où sont passés ce grain d'image, le son de la bobine, les crépitements disgracieux qui rendaient l'expérience unique, même avec un film moyen ? Je prends plus mon pied en matant un film calé dans mon canap' que dans une salle de cinoche. Même à 2€ la séance, il verraient pas le bout de mon nez.

Si, il reste les cinémas Utopia.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29942
J'ai en ce moment une TV 3D chez moi (le top du top avec lunettes rechargeables à écrans à cristaux liquides) et je dois dire que si pour les films et la tv en général je trouve ça très dispensable voire carrément dégradant, pour les jeux vidéos conçus pour la 3D ça le fait grave, beaucoup plus immersif et même assez jouissif sur des jeux comme Killzone 3.

Au cinéma, les dessins animés classiques commencent vraiment à me manquer, aujourd'hui on cherchent à tout prix à "faire vrai" dans des dessins animés qui pour moi doivent être l'expression d'un imaginaire de dessinateur. Avec les images de synthèses, on perd en folie, en magie..On en vient même plus à ce concentrer sur la performance technique et graphique que sur l'histoire..
Je crois qu'on est pas près de revoir des chefs d'oeuvre comme le Roi Lion ou Alladin de si tôt..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29943
Citation :
Où sont passés ce grain d'image, le son de la bobine, les crépitements disgracieux qui rendaient l'expérience unique, même avec un film moyen ?

Ben normalement avec une bonne copie, il n'y avait pas ces problèmes !

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de différence entre une projection numérique et un film argentique en bon état. Pourtant j'étais assez sceptique à la base.
Bon après face à du 70mm ce serait sûrement une autre histoire, mais comme il n'y en a plus, la question ne se pose pas.

Pour la 3D, je suis assez d'accord avec vous. Je mettrais "La haut" comme film l'ayant le mieux exploité, juste devant Avatar.


Citation :
Je prends plus mon pied en matant un film calé dans mon canap' que dans une salle de cinoche.

Reste quand même la taille de l'écran, le son... on n'est pas près d'avoir ça chez soi. Certes ça ne transforme pas Gérard Oury en Bertrand Blier.


Quant à Drive, je trouve quand même que vous le surévaluez fortement. Le scénario n'est pas très riche ni très astucieux, le style "tueur hyper violent psychopathe calme" est une resucée de plusieurs trucs déjà vus (American Psycho, les films de Takeshi Kitano...) Et pour la musique, si on n'a pas d'affinité particulière (ni de détestation) avec ce style, elle peut ne laisser aucun souvenir, comme c'est mon cas.
Donc je dirais film de divertissement avec des qualités, mais c'est tout. Moyen plus quoi.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 12:42:22 ]

29944

Citation :

Quant à Drive, je trouve quand même que vous le surévaluez fortement. Le scénario n'est pas très riche ni très astucieux, le style "tueur hyper violent psychopathe calme" est une resucée de plusieurs trucs déjà vus (American Psycho, les films de Takeshi Kitano...) Et pour la musique, si on n'a pas d'affinité particulière (ni de détestation) avec ce style, elle peut ne laisser aucun souvenir, comme c'est mon cas.
Donc je dirais film de divertissement avec des qualités, mais c'est tout. Moyen plus quoi.

 

J'en attendais du bien de ce film. au final, légèrement déçu. Ca se regarde bien, mais il reste pas grand chose. Même la musique ne m'a pas fait tourner la tête.

Avis de mon fils (23 ans) : "j'ai pas pu regarder, ça fait trop 80's"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29945

Drive, la musique colle super bien. Après, le côté "héros ténébreux qui ne parle pas", c'est pas neuf, et pas crédible. Disons qu'à voir le sinopsis, on aurait pu avoir Taxi ou Fast and Furious, donc finalement, c'est utiliser un thème resucé.

 

Citation de : wildchild666

Si, il reste les cinémas Utopia.

Je viens d'aller voir les deux utopias de Toulouse la semaine dernière. Ils sont très très classes.

 

Sinon, on ne pense jamais assez aux péquins comme moi, qui à cause d'un strabisme et d'une vision simili-stéréoscopique (dixit médic) ne voient pas la 3D. J'ai eu la joie de découvrir ça à Avatar, et donc de m'apesantir à fond sur le scénario et la profondeur des personnages.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29946
Citation :
Au cinéma, les dessins animés classiques commencent vraiment à me manquer, aujourd'hui on cherchent à tout prix à "faire vrai" dans des dessins animés qui pour moi doivent être l'expression d'un imaginaire de dessinateur.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Un roi lion ou un Aladin sont autant stylisés que les films d'animation 3D. Ensuite, c'est vrai que la 3D permet une animation ( mouvement des personnages ) et un graphisme encore plus réaliste, mais aussi plus détaillés ou fantaisistes.

Mais les anciens animateurs walt disney ne cherchaient ils pas déjà à avoir une animation ( mouvement des personnages ) la plus réaliste possible ( en essayant de reproduire le mouvement des animaux ou des personnages après les avoir filmés, par exemple ) ?

Avant d'opposer 2D et 3D, il faut savoir que grossièrement, les films d'animations 3D ne sont que des placages de textures 2D sur des formes en 3D.

Je ne vois pas en quoi quelqu'un travaillant sur de la 3D perd tout imaginaire. De plus, il faut savoir que les gens travaillant sur la 3D sont souvent d'excellent dessinateurs et qu'avant la création d'un film 3D un long travail préparatoire a lieu avec la création de centaines de dessins ( voir sculptures ou maquettes ).

Citation :
Avec les images de synthèses, on perd en folie, en magie..

Pas du tout d'accord. La 3D, c'est seulement un outils supplémentaire qui permet des trucs techniques impossibles à réaliser avec la manière traditionnelle.
As tu vu ratatouille ? La 3D n'est pas un truc magique qui transforme tout scénario magique en scénario de merde ...

Citation :
On en vient même plus à ce concentrer sur la performance technique et graphique que sur l'histoire..

Parle pour toi alors. Je me focalise autant sur l'aspect technique des vieux dessins animés ( le roi lion était une claque à l'époque de sa sortie d'ailleurs sur ce point là ) que sur les films en animation 3d.
Je ne vois pas en quoi le fait de pencher sur un aspect du film peut nous empêcher de contempler les autres.

Citation :
Je crois qu'on est pas près de revoir des chefs d'oeuvre comme le Roi Lion ou Alladin de si tôt..

Je trouve que bons nombres de films récents 3D les surpassent ...


C'était mieux avant ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 13:36:35 ]

29947
C'est marrant, on peux transposer sans problème ce débat sur les jeux vidéos, on a beaucoup de blocks busters en 3D qui sortent et qui en foutent plein la vue, sauf que souvent le gameplay n'est pas terrible

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

29948

Y va pas un millipoil d'image de synthese dans le Roi Lion ?

 

 

Sinon, pour les dessins animés à l'ancienne, il y a toujours le Studio Ghibli. Ca, ça le fait toujours.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29949
Pour le roi lion il me semble que les couleurs étaient déjà faites par ordinateur, mais à vérifier.

Provocateur d'extrême droite 

29950

Attends et les contes de Michel Ocelot, j'ai revu ça y'a pas longtemps, c'est mortel ! Pourtant plus roots, faut le faire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier