Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 890 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29951
Personne ici n'a dit que la 2d, c'était de la merde ou inférieur à la 3D ... Ce sont juste des supports différents permettant un travail créatif.
Ce sont ceux qui sont aux commandes qui font tout !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 13:48:13 ]

29952
Je ne parlais pas forcément de la 3D mais du fait que 95% des dessins animés qui sortent aujourd'hui sont en images de synthèses et repoussent de plus en plus les limites de la technique. La synthèse c'est bien joli, y'a des films qui sont même franchement cools (Shrek, les premiers Pixar..) mais bon voilà y'a quand même plein d'autres techniques de production animés qu'on a tendance à oublier.
Je préfère de loin le travail fait sur un Fantastic Mr Fox, un Chicken Run ou un Noel de Mr Jack. Il suffit de voir les dernières production Disney, toutes surfs sur le succès de Pixar et de Dreamworks et je trouve que ça perd beaucoup en personnalité et en charme surtout que les histoires narrées sont souvent calquées sur le même modèle (situation de départ-bouleversement-péripéties-résolution-situation finale/morale).
Au fait j'ai surtout l'impression que la synthèse c'est plus facile et surtout plus rapide, donc les producteurs choisissent ce moyen pour sortit des films à la chaîne et en profitent pour l'adapter en 3D pour faire majorer la séance. Y'a quand même un sacré paquet de films qui sont sortis en très peu de temps mettant en scène toute sorte d'animaux.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29953

Oui, on le voit bien dans Pina d'ailleurs. Sans 3D, ce film n'aurait pas existé (c'est le réalisateur qui le dit) mais pour moi, c'est pour le moment le seul film de cinéma qui à utilisé la 3D pour faire plus que du marketing.

Quand la créativité perd pied face à d'autres critères plus "populaires" c'est rarement pour un bon résultat, voir l'autotune pour exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29954

Pina en 3D, de Wenders, c'était une une putain d’expérience cinématographique. Je vous jure, puissant le machin. Ca change pas la qualité du film en lui-même, c'est juste un outil, comme la couleur. Un paysage de western en couleur, ça apporte une dimension supplémentaire à l'image par rapport aux premiers westerns en noir et blanc par exemple.

Faut voir aussi que la plupart des films qui sortent en 3D sont des films à 2 francs pour ado. Avatar, Dragon machin, piranha etc... sans la 3D (boiteuse en plus), il reste des dialogues de merde, un scénario en carton et des acteurs moisis,  bref tout repose sur la technologie, et ça, ça peut pas faire un bon film. C'est peut-être moins la technologie qu'il faut remettre en cause que l'utilisation qui en est faite. Quand je vois ce que Wenders en a fait, je suis loin de me dire qu'il faille la jeter à la poubelle...

 

 

Pour Drive, j'ai été à la fois enthousiasmé et un peu déçu. Quand on voit les anciens film de Refn, toutes ses "recettes" ont été réutilisé mais de façon plus frontales, presque facile et l'on fleurte avec le grossier. On sent la touche Refn diluée dans le machine hollywoodienne avec l'apparition dans sa filmographie, d'une romance amoureuse dont on pourrait, une fois de temps en temps, se passer. La musique kitch présente dans Pusher est poussée à fond, surlignée au gros marqueur par la typographie "rose 80's", mais exit les musiques rock-noise-indus... Les contrastes plans extatiques/scènes ultra violente sont un poil manichéen... Bref j'ai trouvé que les effets de styles étaient utilisés moins subtilement que dans ses anciens films.

Je vous détaille pas tout ce que j'ai aimé dans ce film parce que j'ai mauvais esprit.

29955
Citation :
Reste quand même la taille de l'écran, le son... on n'est pas près d'avoir ça chez soi.

Ah bah c'est sûr, quand t'es au premier rang que tu te tapes un torticoli, un son sur-compressé et le bruit des pop-corn, tu kiffes à mort... trollface.gif
Justement, Four lions, hier, je l'ai vu sur un écran 36 cm sur un canapé entre potes et c'était juste parfait !

Citation :
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de différence entre une projection numérique et un film argentique en bon état.

Là-dessus j'avoue exagérer un peu car pour certains films à effets spéciaux par exemple, le numérique est même un petit plus. Mais pour d'autres films, la netteté "approximative" avait quand même son charme que l'on ne trouve pas en DVD HD screener Blue Ray TV. C'est un peu comme le charme de s'écouter un petit vinyle par exemple.

Citation :
Oui, on le voit bien dans Pina d'ailleurs. Sans 3D, ce film n'aurait pas existé

Ouais et pour le coup, je voulais le voir en 3D, j'ai pas pu. Monde de merde automatiquement land quoi.

Djardin : tu as aussi celui de Tournefeuille avec un petit resto/bar dans l'enceinte du ciné. Le cadre est parfait, par contre je crois que la climatisation, à l'instar de leurs idées politiques, y et un peu... anarchique ! :-D Mais la rétrospective Kubrick, je l'oublierai pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29956
Citation :
toutes surfs sur le succès de Pixar et de Dreamworks et je trouve que ça perd beaucoup en personnalité et en charme surtout que les histoires narrées sont souvent calquées sur le même modèle


ça me fait penser qu'"Un monstre à Paris" c'est très moyen et justement dans cette veine , vaine copie! :mouhohoho:
29957

Quoi ! Pas de clim  eek Mais c'est intolérable !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29958
x
Hors sujet :
Si, devant un film, tu aimes suer à grosses goûtes en T-shirt l'été ou te geler l'hiver, grand bien t'en fasse :oops2: Fuck the planet.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29959

Hors sujet :

C'est pas que j'aime suer, c'est que je suis pas sûr que ce soit vraiment moi qui ai choisis si j'aimais ça ou pas. En plus du fait que tout ce qui est pas indispensable à ma survie me semble de plus en plus avoir la forme d'un gros godemichet goudronné au verre pilé et que j'ai de plus en plus mal au cul. D'ailleurs, on va peut-être pas en parler ici, mais j'ai du mal à comprendre un truc : quand je lis tes posts, notamment sur le café du commerce, j'ai l'impression que ça t'emmerde bien de te faire mettre à sec comme nous tous. Mais j'ai l'impression que tu considères pas qu'il y ai de lien direct entre ce que tu défends (ou ce que tu contres) et ce fait évident.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29960
Citation :

Je préfère de loin le travail fait sur un Fantastic Mr Fox, un Chicken Run ou un Noel de Mr Jack. Il suffit de voir les dernières production Disney, toutes surfs sur le succès de Pixar et de Dreamworks et je trouve que ça perd beaucoup en personnalité et en charme surtout que les histoires narrées sont souvent calquées sur le même modèle (situation de départ-bouleversement-péripéties-résolution-situation finale/morale).

Malheureusement, ça ne date pas de l’avènement de la 3D.

Citation :

Au fait j'ai surtout l'impression que la synthèse c'est plus facile et surtout plus rapide, donc les producteurs choisissent ce moyen pour sortit des films à la chaîne et en profitent pour l'adapter en 3D pour faire majorer la séance. Y'a quand même un sacré paquet de films qui sont sortis en très peu de temps mettant en scène toute sorte d'animaux.

Je ne sais pas si la 3D, c'est plus facile et plus rapide. Par contre, depuis les cartons d'audience des films Pixar, certains ont probablement dû se dire qu'il y avait un paquet de fric à se faire avec la 3D.

Mais est ce que les films en 2D étaient beaucoup plus originaux que les films en animation 3D ?
Je ne pense pas ... C'est à peu près les mêmes structure narratives, sauf que c'est aujourd'hui en 3D.

Provocateur d'extrême droite