Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 674 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 031 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29901
Moi je vois surtout en Michel Hazanavicius un des rares réalisateurs français qui fait du cinéma avec passion et pas dans l'optique des récompenses ou du succès populaire. On est quand même loin de Dany Boon et de Luc Besson.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29902
Luc Besson fait ça pour l'argent lui.

Provocateur d'extrême droite 

29903
Succès populaire = argent.

Cependant j'ai une certaine sympathie pour Besson depuis qu'il a fait projeter gratuitement les films d'une des sélection de Cannes sur les parkings des cités de banlieue dites "sensibles".

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29904

Ca s'appelle du marketing.

Son premier film est assez étonnant comparé au autres.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29905
Marketing? j'vois pas le rapport, de la comm à la limite..:?!:

Si c'était du marketing, il aurait fait payer les places. J'pense pas que Besson ai besoin de ça pour se faire connaitre non plus, surtout qu'il prenait le risque des diffuser des films d'auteurs pour la plupart et non des succès du box-office ou pire, ses propres films.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29906

Citation :

un film ultra formaté axé sur la recherche des émotions et des récompenses.

 

Heu, la recherche des émotions c'est plutôt positif non?

Et pis ça me gonfle ça, sous prétexte que l'accueil du film à Cannes a été excellent, qu'il y a Dujardin dedans, pouf ça y est, ça enlève toute "magie" et toute innocence à ce film qui n'est au fond qu'un vulgaire blockbuster déguisé.

Il y a un moment où il faudrait arrêter ces conneries. Si Hazanavicius a une idée de film, qu'il a envie de prendre Dujardin pour le rôle, qu'au final le film plaît, je vois pas en quoi ça en fait un film qui veut se choper des récompenses et faire du beurre dans la France entière. 

Va voir le film (je l'ai pas encore vu non plus), dis nous ce que tu as ressenti et ce que t'en penses, ce sera à mon avis nettement plus constructif.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:54:42 ]

29907
J'ai bien aimé son adaptation de Adèle Blanc-Sec.


Citation :
Ce dont j'ai peur avec the artist est de voir débouler un film ultra formaté axé sur la recherche des émotions et des récompenses.

Citation :
Vive le racolage !

Faudrait savoir. :-D


Je pense que ce n'est pas la logique de Hazanavicus. Cela-dit, le film risque de ne pas te plaire, parce-que si tu crains ou que tu veux prouver qu'il y a ça dedans, ce sera facile de trouver des arguments.

Pour moi, et comme on l'a dit, c'est un film hommage au N&B muet, qui se veut plaisant sans être racoleur ; ça se veut un peu audacieux et original, mais sans prétention... dans ce cadre je trouve que c'est réussi. C'est pas du Kubrick, c'est sûr ; mais ça ne prétend pas l'être.

C'est une démarche un peu similaire pour le N&B muet, que celle de Tarantino pour les cascades auto à l'ancienne avec Boulevard de la Mort. J'ai bien aimé Boulevard de la Mort, mais l'opinion générale semble que The Artist serait proportionnellement plus réussi.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 14:11:37 ]

29908

C'est justement ce que j'ai vraiment apprécié dans le film.

C'est du film muet, en noir et blanc, donc qui ose faire un truc original, sortir des sentiers battus. Et en plus le public visé n'est justement pas un public intello, mais tout un chacun. Le film est aussi bien à l'affiche des Pathé Gaumont que des petits cinéma Art et Essai.

 

Je trouve ça au contraire super cool, plutôt que d'avoir une mentalité : les pauvres et prolos sans culture auront Taxi, les bobos auront du film d'auteur chiant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29909
Citation :
Marketing? j'vois pas le rapport, de la comm à la limite..:?!:

Si c'était du marketing, il aurait fait payer les places.

Pas forcément. La communication autour de l’événement peut faire office de publicité.

Citation :

J'pense pas que Besson ai besoin de ça pour se faire connaitre non plus, surtout qu'il prenait le risque des diffuser des films d'auteurs pour la plupart et non des succès du box-office ou pire, ses propres films.

Je ne connaissais pas ses intentions lors de cette projection.
Pas plus que je ne sais si il fait du cinéma uniquement pour l'argent.

Provocateur d'extrême droite 

29910
Citation :
Heu, la recherche des émotions c'est plutôt positif non?

Cela dépend. Quand j'entendais " recherche des émotions ", je voulais penser à tous les artifices que peuvent utiliser les cinéastes pour déclencher des émotions chez le spectateur. La plupart du temps, c'est toujours les mêmes ficelles et à force, cela gave ...

Je préfère infiniment de fois plus l'oeuvre d'un mec qui crée des choses qui lui provoquent des émotions plutôt qu'un mec qui va utiliser des trucs et astuces vus et revus ( formatés donc ... ) dans l'unique but de créer des émotions chez les spectateurs.

Tu vois la différence ?

On parlait de rubber et je crois que les films de Dupieux s'inscrivent dans les films où le réalisateur se fait avant tout plaisir en y mettant des choses qui le touchent et en ne faisant aucune concession ( rendant l'oeuvre beaucoup plus authentique et logique ). Quitte à laisser sur le bord de la route beaucoup de monde hermétique à tout ce qu'il aime.

Citation :

Et pis ça me gonfle ça, sous prétexte que l'accueil du film à Cannes a été excellent, qu'il y a Dujardin dedans, pouf ça y est, ça enlève toute "magie" et toute innocence à ce film qui n'est au fond qu'un vulgaire blockbuster déguisé.

Il y a un moment où il faudrait arrêter ces conneries. Si Hazanavicius a une idée de film, qu'il a envie de prendre Dujardin pour le rôle, qu'au final le film plaît, je vois pas en quoi ça en fait un film qui veut se choper des récompenses et faire du beurre dans la France entière.

Je n'ai jamais dit tout ça. J'ai simplement fait état de ma peur quand à l'hypothèse d'un film trop calibré à la vue de la bande annonce, du côté consensuel de l'oeuvre et de quelques critiques qui racontaient que le film était assez prévisible dans son déroulement.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 14:32:52 ]