Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 678 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 167 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29931
Tintin+movie.jpg
Visuellement on prends un bonne claque et ce dès le générique qui est un petit bijou graphique. ça bouge bien, les textures sont très jolies... Rien à redire, si ce n'est encore de la 3D de daube mais bon. Côté scénario les libertés prisent ici sont inutiles et n'apporte rien jusqu'à même user de séquences grotesques (la palme à la bataille de grues de chantier sur le quai...) où les personnages apparaissent limite aussi puissants que Son Goku (sauts de 12 mètres, des coups de bouteilles dans la tronche, des défenestrations sans aucunes conséquences etc.). Il y'a quand même de bonnes idées (les caricatures du début et les diverses rappels des autres épisodes). Dommage l'humour est beaucoup moins présent et/ou apparait de façon très enfantine... Bof bof. Surtout ça parait très mais alors très très long. D'un épisode de 45 minutes, on nous fait un film du double... Bah ça se ressent énormément les gars. Les dialogues... Aîe aîe aîe... Sérieux... Ceux d'origines n'étaient pas du Shakespeare mais avaient le méritent d'être efficaces et concis. Autant vous dire vu la longueur du film que ce n'est pas le cas ici en ce qui concerne la concision. C'est con j'aime bien Tintin mais je n'ai même pas envi de voir la suite si c'est pour ce farcir la même ressucé. Donc qu'avons nous ici? Un film sympatoche, très beau, avec une suite en prévision. Un dimanche pluvieux quoi...
29932
Je l'ai vu hier soir, même constat, le film se traîne en longueur, c'est un peu poussif. La synthèse est bien faite certes mais est-ce ce qu'on attend d'un Tintin? j'aurais beaucoup plus apprécier si il avait été en format animé "classique" (format qu'on ne voit de moins en moins malheureusement) et si on avait retrouvé les thèmes musicaux originaux aussi. J'ai plus l'impression que l'univers de Tintin s'est adapté au format Dreamworks/Pixar/Disney que l'inverse.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29933

bon, en même temps... avec Tintin, faire de l'original... c'est un univers très "fermé" quand même...

29934
Assez d'accord avec cette critique. J'ai l'impression que c'est surtout un film pour les enfants qui ne seront pas pointilleux sur l'originalité du scénario ou la nullité des dialogues ou des gags ( pas assez présents selon moi ).

En voyant la bande annonce, je me disais " moué ... pas extraordinaire non plus graphiquement ", mais lorsque je l'ai vu sur ce gros écran, je l'ai trouvé super impressionnant. Le rendu des habits ou des cheveux atteint quasiment la perfection. Parfois, c'est tellement bien fait que l'on a l'impression de vrais acteurs faits de chairs et de sang s'étant recouvert la tête de masques de latex. Le rapport entre réalité et dessin stylisé de BD est vraiment très judicieux.

Seul le méchant du film m'a laissé sur la fin. Il faisait plus penser à un personnage du Pôle express que de tintin. Graphiquement un cran en dessous, et surtout mal joué ... L'acteur qui est dessous en fait trop, et cela ne fait pas réaliste.

Ensuite, je ne comprends pas bien ce que l'on reproche au relief avec les lunettes. Souvent, je lis : la relief est nul ou inutile, ou pas présent.

Il faut savoir ce que veulent les gens : du relief comme la pub orangina, avec un personnage qui sort littéralement de l'écran, pas du tout réaliste, visuellement dur à supporter à la longue et ultra buggé avec l'image qui se dédouble parfois, ou un relief qui n'est là que pour sublimer et rendre l'image plus réaliste en lui apportant une profondeur de champ encore inédite ( sans les bugs des images qui se dédoublent et les maux de tête ) ?

Ce qui est triste selon moi, c'est qu'il y a pas mal de gens qui prennent la publicité orangina en exemple absolu de ce qu'est du bon relief ...

Provocateur d'extrême droite 

29935
Je l'ai pas vu, mais je m'attendais malheureusement à une telle critique ici (et pour tout dire, j'attendais un peu une critique dans ce thread).
Citation :
j'aurais beaucoup plus apprécier si il avait été en format animé "classique"

Ce matin en zappant je suis tombé sur la 6 qui diffusait la série animée, justement. J'ai bien apprécié, je pense pas aller voir le film, du coup...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

29936
Citation :
Ensuite, je ne comprends pas bien ce que l'on reproche au relief avec les lunettes
Perso la 3D n'apporte jamais rien, pire, les lunettes travestissent les couleurs, la netteté en prends un sacré coup lors de travellings et autres zooms, c'est plus cher... Des versions 2D refleurissent ça et là et je me réjouis d'avoir peut être un jour systématiquement ce choix dans tous les cinés.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 11:36:08 ]

29937

Nan mais de toute façon, la 3D ça date pas d'hier, ça n'a jamais pris... A mon avis tant qu'on reste sur des format de diffusion via un écran, la 2d a encore de beaux jours devant elle. C'est juste que là, après la HD, ils avaient plus rien à nous vendre et qu'il ont une fois de plus voulu aller trop vite. Les gens ont même pas eu le temps de se familiariser avec la HD...

Après, demain, quelqu'un inventera sûrement une autre technique pour regarder des films et là peut-être qu'on passera un cap.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29938
Toutafé. Il faut seulement aller voir les films qui ont été pensés en 3D, genre Avatar devait pas être trop dégueu à mon avis et à ce qu'on m'a dit. Pina aussi. Le seul film que j'ai vu en 3D est Captain America, j'ai vomi.

Sinon hier j'ai vu Four Lions, film anglais loufoque sur des terroristes qui préparent un attentat. Bah c'était vraiment génial ! Excellent humour anglais comme souvent, imprévisible et même un peu émouvant. Totalement dénué de politiquement correct aussi, ce qui fait que tous les clichés sont revisités. Bref c'est assez culte, j'ai adoré.

Edit : Bah Picto, le problème, c'est que justement, la 2D est en train de disparaître, genre moi pour voir Captain America, il fallait que je me déplace en ville pour l'avoir en 2D. Les cinoches prêts de chez moi soit ne le proposaient pas, soit en 3D. La haine.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 11:47:42 ]

29939

Citation de Founasse, qui parle de Drive :

J'ai rarement vu un film collé aussi bien avec la musique. Les images transfigurent littéralement la musique et lui donnent une autre dimension ( et vise et versa ).

Gros +1. ça fait clip qui dure 1h30.

Citation de noSkillz :

Ce matin en zappant je suis tombé sur la 6 qui diffusait la série animée, justement. J'ai bien apprécié, je pense pas aller voir le film, du coup...

La série télé était vachement bien. très semblable aux BD (sur wikipédias ils listent les différences. extremement minines), la musique déchirait (toum, toum toum toum toum, tin tin tin tin tintin...) (oui, bon, voilà quoi !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29940

+1 pour la zique de Tintin à la télé.

Wild -> en même temps t'aurais mieux fait de pas y aller on dirait  mrgreen

Je pense que de toute façon, suffit de pas aller les voir, les films en 3D et ils nous en montrerons pas tant que ça. Mais bon, c'est un truc que les gens arrive pas à comprendre ça : c'est eux la demande et c'est eux qui créés l'offre. Tu veux arrêter de bouffer de la merde c'est super facile...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier