Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 763 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30021
Citation :
Uma Thurman


C'est forcément bien.
30022
Citation :
Citation :

Uma Thurman

C'est forcément bien.

:ptdr: tu l'as pas vu pour dire ça, forcément ! (pour info, c'est de ce film qu'a été tiré un GIF récemment apparu dans notre "Gif fight", avec un requin balancé au travers d'une fenêtre qui attaque un mec dans son appart...) :fou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30023

t'es sûr qu'ils ont pas tiré le film du gif plutôt ? bave

La musique adoucit les meurtres...

30024
30025

LOL est pas déconnecté de la réalité, les bourgeois parisiens existant bel et bien.

30026

J'irais dormir à Hollywood

 

Je n'avais jamais vu A. de Maximy dans ses oeuvres, et je craignais beaucoup de voir un Français ramener son arrogance et sa gueule un peu "sans gêne" à l'étranger, en en particulier parmi les ricains.

En fait, très bonne surprise. Déjà, le bonhomme ne prend jamais parti, ne juge pas, on sent clairement que son trip à lui, c'est vraiment de rencontrer du monde, sentir le terrain, plutôt que de se livrer à des conclusions hâtives sur le pays. Jamais d'ailleurs on l'entend dire "les Américains sont comme ci, ou comme ça", lui s'intéresse au cas par cas, aux personnes, aux rencontres individuelles.

Son road trip est pas mal: de NY à LA, le bougre n'oublie ni la Floride, ni le sud (Nouvelle Orléans, Lafayette), ni l'ouest sauvage dans les réserves indiennes (Nouveau Mexique). C'est un bon compromis et ça permet déjà de voir de multiples facettes de ce pays (les paysages de l'ouest sont fantastiques).

Certains passages sont assez énormes: la dispute dans le bus sur fond de racisme (très intéressant), le type bourré croisé à la Nouvelle Orléans (le genre de rencontre typique qu'on fait dans un centre ville la nuit, avec des gens bourrés qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et de grands discours au bout de 5min), le SdF de Santa Monica, etc... Pour avoir vécu 6 mois à LA, j'ai retrouvé certaines sensations/impressions/images lors de son trip, ça m'a fait drôle.

Bref pas mal du tout, agréablement surpris. Après le bonhomme peut toujours agacer par moments, mais c'est largement acceptable par rapport à ce que je craignais.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30027

Vu il y a quelques jours STARBUCK

Film canadien. Un quarantenaire qui avait fait plein de dons de sperme dans sa jeunesse (car rémunérés) se rend compte qu'il a une centaine de gosses, tous réunis en asso pour obtenir le droit de connaître leur père biologique. Le gars a une vie de looser et est tiraillé entre les envies de fuite ou de rencontrer les gosses (qui ont entre 15 et 20 ans). Il a accès au dossier juridique et donc aux noms des rejetons qu'il essaye finalement de rencontrer sans se dévoiler.

Frai, drôle, traitant d'un sujet épineux (l'anonymat des donneurs vs le droit des enfants) avec justesse, un tout petit peu guimauve. A voir.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30028
The Beaver, de et avec Jodie Foster. Agréablement surpris par le jeu de Mel Gibson et l'originalité du film.

__________________________

30029
Liam> Diffusion de "J'irai dormir a Bollywood" en janvier sur FranceTélé normalement.

The Beaver, ça fait sourire, c'est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 12:29:02 ]

30030

Un peu chiant quand même the Beaver.

J'ai regretté vers la fin que la lutte entre le castor et celui qu'il possède ne soit pas plus intense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier