Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 272 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30041

Carpenter n'est pas communiste.

Il serait même conservateur d'après les propos que je l'ai vu prononcer... Et oui, ça calme.

 

 

Pour Time Out, si je ne me trompe pas c'est quand même le réalisateur de Gattaca qui l'a fait, donc pour moi c'est un gage de qualité.

Ce film fait partie de ma liste des "à voir"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30042
J'ai revu Jean de Florette hier,

Eh ben, agréable surprise! Auteuil et Montand y sont très bon. J'ai eu peur sur la première scène de trouver les "faux accents" insupportables. Même sur ce point rien à redire. Franchement un bon film.

Ce soir du coup j'ai prévu de ma taper Manon des sources (oui, je sais)...là j'ai un peu plus peur de la prestation de Emmanuelle Béart.
30043

Citation :

J'ai eu peur sur la première scène de trouver les "faux accents" insupportables.

 

rho pitin, j'en ai encore des reminescences...

https://www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/video/PUB3774411003/vizir-ultra-fraicheur-lavande-lessive-liquide-machine-gamme-eco-recharge.fr.html

 

icon_mdr.gificon_non.gificon_crying1.gif

La musique adoucit les meurtres...

30044
Citation :
Pour Time Out, si je ne me trompe pas c'est quand même le réalisateur de Gattaca qui l'a fait, donc pour moi c'est un gage de qualité.

et The Truman Show, et Lord of War, aussi, comme même !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30045
Hier soir:

La bûche

En plein milieu du coeur de l'archétype du film "exception culturelle française". Des dialogues qui ne sonnent pas naturels et spontanés pour un sou, des situations assez improbables (genre je vais chez le voisin que je connais a peine pour lui dire que je suis dépressif) mais qui n'apportent pas grand chose, des personnages assez caricaturaux mais sans profondeur (Tiens! Emmanuelle Béart!) et une histoire qu'on a voulue compliquée avec des histoires de coucherie passées, sur fond de Noël en dépression. Les apartés de chaque personnage sont ceci dit une bonne trouvaille, mais finalement, seul Claude Rich est excellent dans l'exercice, son jeu ainsi que celui d'Azéma sauve le truc.

Très Figaro Magazine comme film.
30046

 Citation :

et The Truman Show, et Lord of War, aussi, comme même !

 Yes mais comme même, ils sont largement un ton en dessous en terme de puissance narrative ces deux-là.

 

Et Nicolas Cage dans le Lord of War, il est pas super top. Oui, bon OK, par rapport à ses autres films, faut s'estimer heureux. OK je retire ce que je viens de dire, Nicolas Cage OK pour celui-là icon_mrgreen.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30047

Reveu dernièrement :

Heima, de Sigur Ros. Pas vraiment un documentaire sur un groupe de rock. (puisqu'il font pas du rock). Plutôt un truc super joli, très contemplatif. En gros, c'est Sigur Ros qui a fait une série de concerts gratuits et insolite en Islande. On a donc la musique (merveilleuse) de Sigur Ros, quelques bouts d'interviews où ils ont l'air très gentils, et limites génés d'avoir du succées. Et puis surtout des images magnifiques : le paysage Islandais, et c'est un fort beau pays, et le public.  Et le public, c'est beaucoup d'enfant, et tout le monde avec un sourire jusqu'au oreilles.

 

Et dans un genre extrèmement différent : Hara-Kiri. Non, ce n'est pas un flim sur le journal. Ni un flim de cape et d'épée du bout du monde. En gros, c'est la paix au Japon en 1600 et des brouettes. Et comme c'est la paix, les samourais n'ont pas de boulot. Hanshiro, samouraï sans ressources, et qui veut éviter le déshonneur d'une existence misérable, se présente à la résidence du puissant clan Li. Il demande au Seigneur l'autorisation de pratiquer dans la cour de sa demeure le suicide rituel, seule manière pour lui de mourir dignement. Mais le maître Kageyu se méfie car les usurpateurs se multiplient, les adeptes du « hara-kiri pantomime » qui prétendent vouloir se suicider en espérant la compassion du clan pour pouvoir être embauchés ou recevoir quelque aumône. Kageyu raconte ainsi à Hanshiro l'histoire tragique de Motome, un ronin (samouraï sans maître) qui s'est présenté récemment avec la même requête, qui a été convaincu de mensonge.

Bon, en fait, c'est un truc social, et surtout assez lent. C'est joliment filmé. Par contre, il y a une scène extrèmement violente. Le reste du film va, mais là, un truc très très trash. ma blonde étiat au bord du vomis, et je ne pense pas que quelqu'un ai gardé les yeux ouverts dans le ciné. à mon humble avis, cette scène aurait pu être légèrement raccourcie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30048

Citation de : Xavier Belmoufles

Hier soir:

La bûche


Très Figaro Magazine comme film.

 

Que veux-tu dire par là ? Je viens d'aller voir la critique du film sur leur site mais je n'ai rien trouvé de particulier, à part que la réalisatrice, Danielle Thomson, est la fille de Gérard Oury...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30049
J'ai dit figaro magazine pour changer de télérama ou nouvelObs, pour les critiques élogieuses de films intellos :mrg:

Mais avec du recul, ce qui m'interpelle aussi dans la justesse du scénario, c'est que Béart, qui joue une radine et Azéma, qui joue une fauchée, ont l'air d'avoir un train de vie plutôt confortable, pas forcément en adéquation avec ce qu'elles semblent jouer, par exemple.

30050

Dans le genre aussi il y a Paris de Klapisch qui est un festival de clichés / parisianisme baignant dans un flottement scénaristique général. Le casting envoie du lourd, ce qui ajoute au côté bobo inside du truc...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio