Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 844 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30061

  

D'ailleurs, on pourrait pas le saquer ? mrgreenredface2

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30062

le saké ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30063
:mrg: le reverend et ses blagues à la Jofree, tout seul
30064

Hors sujet :

 Belmoufles> T'as eu le temps de tester la vanille ?

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30065
x
Hors sujet :
Oui, ce week-end j'ai fait des crèmes brûlées, p'tain ça n'a rien à voir! Parfum puissant mais très doux, incomparable. Résultat, j'en refais ce week-end! Merci encore
30066

Hors sujet :

Je me souviens avoir pris ma claque la première fois, habitué que j'étais à la vanille synthétique Alsa/Danette/Durex...

 

Si t'en veux encore (ou qqun que tu connais), je serai en France le 15 au matin, dis-moi et je t'en ramène, j'en ai des tonnes...

 

Picto va comparer avec celle de Madagascar, je suis curieux de connaître les différences éventuelles.

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30067
x
Hors sujet :
Il ne l'a pas encore récupéré. Pour le 15, je fais le tour et je te dis ça.
30068
Citation :
Founasse> "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"...

Même si je ne parlais pas vraiment de pensée unique dans mon précédent message, en général, dans l'inconscient collectif la pensée unique c'est la pensée qui n'est pas la sienne. La pensée unique peut véhiculer à mon sens de bonnes valeurs.

Citation :

Nele prends pas mal, mais ça fait plus de 5 ans que je te lis sur ce site et en ce qui me concerne tu n'as rien d'ultra-minoritaire, surtout pas ta pensée...

Je n'ai jamais dit que j'étais ultra minoritaire, pas plus que mes pensées n'étaient partagées que par moi même. J'ai seulement dit que j'étais ultra minoritaire ( pas forcément sur ce forum mais dans la société ) à préférer voir une oeuvre avec un discours inhabituel avec lequel je ne serais pas forcément d'accord plutôt qu'un discours super consensuel, entendu 1000 fois et donc chiant comme la mort. Combien de fois sur ce thread j'ai pu lire " le film est bon, mais il n'y a pas de morale " " Je n'aime pas le message véhiculé par le film ", " Orange mécanique j'ai aimé jusqu'à ce qu'ils commencent à se battre ", " je n'ai pas du tout aimé la scène du viol dans Irreverisble ", etc.
Il suffit de voir des artistes comme Coste ( 3 tonnes de procès, un roman qu'il n'arrive pas à publier alors qu'il a une super plume ) ou des rappeurs se faire lyncher par tous les trous pour comprendre que dès lors que l'on défend un message qui va à l'encontre des valeurs de certains, l'oeuvre leur sortira par le cul façon Chili cone carne. Dans le loisir de masse, on évite aussi tant que possible les prises de positions politiques qui ne suivent pas la pensée unique pour ne pas voir baisser son audience.

Voilà, même si je ne serais pas du tout d'accord avec les idées véhiculées je préférerais mille fois plus voir un film dans lequel l'on nous présente Hitler comme un super héros bodybuildé nous protégeant du "mal juif", un film dans lequel ce sont les méchants qui gagneraient à la fin face à une héroïne qui à la moitié du film et en pleine action se serait mise à lâcher un énorme pet, un film dans lequel le super héros est politiquement nickel sauf à la fin où sans faire exprès il balance un " sale pd " au méchant qui se met à pleurer face à une telle injustice ou une série nous montrant un Ben Laden super tolèrent et doux entrain de sucer des bites entre deux briefings. A la place de ça, on a toujours les mêmes schémas chiants comme la mort qui se répètent :
- le méchant / aigri qui devient quelqu'un de bien à la fin du film grâce à un mec qui ne payait pas de mine (Gran torino ).
- Quelqu'un de faible et d'humble qui à force de courage, de ténacité et de volonté arrive à accomplir des choses incroyables ( Les évadés ) ou battre ceux qui le méprisaient ( Million Dollars Baby, Spiderman, Eminem, etc. )
- Quelqu'un qui a force de trop en vouloir se grille les ailes à la fin ( Scarface )

D'ailleurs, si j'aime autant Breaking bad ou The shield c'est que ces deux séries arrivent à se détacher de ces perpétuels schémas narratifs.

Et parfois je ne rechigne pas à voir ces films de propagande de merde à mourir de rire dans lesquels on nous explique que la théorie de l'évolution c'est de la merde et qu'il n'y a que l'existence de Dieu qui pourrait expliquer la " perfection " de la nature ...

Citation :
Ta popularité sur ce forum en atteste d'ailleurs...

Va faire un tour sur le thread politique pour voir si je suis populaire et si les idées que je défends sont si consensuelles que ça ! lol

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 15:40:17 ]

30069

Meuh si on t'aime  bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30070
Tu me donnes un petit bécot sur la joue alors ?

1957804.jpg

Provocateur d'extrême droite