Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30034Posté le 30/11/2011 à 11:19:49
Intouchables
Ouais bah on se marre bien quand même..ça faisait un bout de temps que je m'étais pas plié de rire dans un cinoche (la scène de l'opéra). Au-delà de ça y'a quand même pas mal de clichés et quelques facilités dans le scénario mais bon on en ressort avec la banane et c'est le principal. Un divertissement de qualité, ça nous change des comédies potaches françaises auxquelles ont nous a trop habitué. Ce qui me gène le plus au fond je crois que c'est le succès du film, on risque d'avoir le droit à des diffusions interminables sur TF1 voire même une suite de très mauvais goût..
je redoutais un peu ce Blockbuster un dimanche après-midi, surtout après les bande-annonces pour décérébrés qu'on a eu avant..
Bonne surprise, pas mal du tout, ils exploitent l'idée quasiment jusqu'au bout, une idée finalement assez subversive à la Carpenter. Un film communiste ?
Timberlake joue correctement et sa copine est atomique.
Je ne sais pas pourquoi dès qu'ils dépeignent un univers totalitaire et futuriste, les méchants ont des longs manteaux de cuir, des lunettes noires, et des pures caisses vintage tunées (Camaro et Lincoln COntinental ici)
Pas le film de l'année mais un bon divertissement SF, sans trop d'esbrouffe