Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 906 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30141

Totall recall est largement mieux pour moi. Mais j'avais jamais vu MI3

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30142

Moi j'aime bien les Mission Impossible.

Quand ils sont dans une impasse scénaristique: "hop ! je retire mon masque".

 

Un bien bel exemple de cinémat potager...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:46:22 ]

30143

Rango : excellent, graphiquement superbe, bien barré, j'adore. Y a que la fin, ça revient un peu trop sur du terrain connu. Le reste est un régal.

30144

Citation de : karloguan

j'aurais bien aimé regarder mais ma miss fait barrage à tout ce qui est plus vieux qu'elle. Oui je sais , c'est ridicule. Par contre ce soir elle va regarder coup de foudre à Notting Hill pour la trente-douzième fois.

Heureusement, j'ai répète !

Avec ma blonde on vient de voir City Lights et Modern Time. Ma blonde serait elle plus vieille qu'elle n'y parait ?

 

Sinon sérieusement Charlie Chaplin, je découvre, et je kiffe. Il a une façon de bouger, de filmer, ça fait très chorégrahié, très danse. Et d'un côté il a l'air pataud, malhabile, et d'un autre il fait des trucs incroyables. En vrac : le moment où il se prend un coup sur la tête dans le Dictateur, et titube (danse...) à moitié sur la route, et sur le trottoir. Le passage en patins à roulette des Temps Moderne. Et le combat de boxe de city Lights :

 


Sinon, le pitch est relativement le même pour les 2 films : un vagabon dans l'Amérique des années 20-30 (la crise, la vraie) rencontre une jolie fille, sans le sous elle aussi.

Et c'est les 2 derniers films qu'il fait en muet (d'ailleurs, pas complétement muet, mais pas encore parlant).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30145

Vu CARNAGE de Polanski

2 couples s'expliquent sur une bagarre qui a eu lieu entre leurs enfants.

Là, on est dans le véritable "Duel de Caractères en huis clos". Ca a du être adapté au théatre, ou ça pourrait/devrait, vu que tout se déroule dans la même pièce.

Les 4 acteurs sont géniaux, je n'en vois pas pas de faible, (Jodie Foster qui d'habitude m'agace), est impressionnante.

Une vision assez négative du genre humain, mais un film brillant.

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:54:03 ]

30146
Rien que la thématique du film et le nom de Polanski, qui est tout de même un pédophile reconnu, me donne envie de le regarder.

Provocateur d'extrême droite 

30147

Il y a un rapport aux enfants certes, plutôt un hommage d'ailleurs, en comparaison de la bêtise adulte, mais ce n'est pas ce que tu crois..

Je te le recommande, et j'ai oublié de dire que c'était drôle aussi, version acide citrique..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30148
french connection de friedkin et french connection II de frankenheimer

le demantelement d'un reseau franco americain de traffic de drogue.... avec gene hackman dans les 2 .
2 tres bon policiers matiné 70's avec la musique de don ellis qui ont a mon gout bien vieilli et que j'ai regardé avec plaisir


A la mémoire de nos peres de Clint eastwood.

UN drapeau americain hissé pendant la seconde guerre mondiale lors de l'invasion de l'ile d'iwoshima , une photo prise et l'exploitation des soldats present sur le cliché par l'armée.

je suis partage entre un bon film realisé et bien joué, et un scenar' et un montage trop larmoyant et moralisateur à la miss france genre la guerre c'est pas beau et les gouvernements en temps de guerre c'est pas des gentils. pas deçu mais pas son meilleur

chronique des morts vivants de romero

j'ai dormi .......

x
Hors sujet :
je suis en arret pour qq jours et je profite de la tv a la demande .....c'est comme meme drolement bien.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 08:23:30 ]

30149

Citation :

Vu CARNAGE de Polanski

2 couples s'expliquent sur une bagarre qui a eu lieu entre leurs enfants.

Là, on est dans le véritable "Duel de Caractères en huis clos". Ca a du être adapté au théatre, ou ça pourrait/devrait, vu que tout se déroule dans la même pièce.

En fait c'est adapté de la pièce de Yasmina Reza "le dieu du carnage".
Voilà. C'est tout.

30150