Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 826 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30051

Fauché, à Paris ça veut dire que tu as que l'ADSL, pas la fibre optique...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30052
Manon des Sources. Même impression que pour Jean de Florette, j'y allais avec certains préjugés, j'ai été agréablement surpris. Auteuil et Montand sont ici franchement excellents, et même la petite Béart m'a bluffé (pas que par son talent d'actrice, qu'est ce qu'elle était jolie :oo:)
30053

je me souviendrais toujours de la scène où Ugolin se coud le bandeau de Manon sur le coeur, comme de l'image du Papé mettant le bandeau au feu après le suicide d'Ugolin. J'étais môme et ça m'avait marqué.

Bon ok, je spoile pas mal mais bon c'est déjà 'hachement connu comme histoire.

 

La musique aussi je m'en souviens, cette petite mélodie est peut-être le 1er truc que j'ai retranscris tout seul à la gratte rien qu'à l'oreille.

J'en ai la narme à  l'oeil, tiens....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30054

Citation de : le reverend

Carpenter n'est pas communiste.

Il serait même conservateur d'après les propos que je l'ai vu prononcer... Et oui, ça calme.

 

 

Pour Time Out, si je ne me trompe pas c'est quand même le réalisateur de Gattaca qui l'a fait, donc pour moi c'est un gage de qualité.

Ce film fait partie de ma liste des "à voir"

wouah l'aut', comment il m'agresse mrgreen

Qd je dis communiste, ce qui rests quand même sensible aux US, je veux dire que Carpenter a tjs été quand même bien critique vis-à-vis de son pays et sa culture (voir Invasion Los Angeles)

 

Quand il sera dans ta liste des "vus", on en reparle... ;-)

 

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30055

oui oui mais non

Carpenter dans ses interviews a toujours déclaré ne pas être libéral, mais avec ses films il dit ne pas défendre les opprimés ou les petites gens (exemple Invasion Los Angeles), mais défendre une certaine idée du pionnier, l'homme qui a un but et se donne les moyens d'y parvenir, envers et contre tout (contre tous). Le lonesome cowboy quoi, et c'est vrai que vu comme ça, ses films peuvent être interprétés de cette façon.

 

Perso, j'aurais préféré un autre discours mais bon, c'est Carpenter

 

Et puis je t'agresse pas hein, j'explique icon_wink.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30056
Au cinéma, comme dans tout oeuvre d'art je préfère voir un discours inhabituel avec lequel je ne serais pas forcément d'accord plutôt qu'un discours super consensuel, entendu 1000 fois et donc chiant comme la mort. Ensuite, j'imagine que je suis ultra minoritaire à penser cela.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 23:04:05 ]

30057
Euh non moi c'est pareil. Un mec qui fait l'apologie de mes idées d'une manière merdique ou entendue retiendra bien moins mon attention qu'un mec qui porte des idées contraires aux miennes mais avec originalité et classe. C'est valable pour tous les arts au sens large.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30058
Oué, mais toi t'es pas comme les autres.

Provocateur d'extrême droite 

30059

Hors sujet :

 

Founasse> "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"...

 

Nele prends pas mal, mais ça fait plus de 5 ans que je te lis sur ce site et en ce qui me concerne tu n'as rien d'ultra-minoritaire, surtout pas ta pensée...

 

Ta popularité sur ce forum en atteste d'ailleurs...

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30060

Founasse ? On peut pas le saquer !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)