Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 776 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30851
pas le meilleur Polanski, en tout cas
30852

Non, mais une bonne récréation. Les acteurs ont du bien s'amuser. Ce n'est certes pas le meilleur huis clos.

Même si ce n'est pas le même genre, celui-là m'a marqué :

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 21:50:32 ]

30853
Il y a des films comme Intouchable ou the artiste qui sont censés provoquer des émotions chez le spectateur et qui m'en touche une sans faire boucher l'autre et d'autres, qui me donnent des claques dont je me souviens encore plusieurs mois après.

Voici un de ceux- ci :

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 22:15:21 ]

30854
Thor

Quelle bouse. L'idée de confier la réalisation d'un épisode Marvel à Kenneth Brannagh était vraiment bizarre. Le résultat: un film minable: les couleurs hideuses, les effets spéciaux à gerber, le scénar inexistant, les dialogues lamentables et l'interprétation pitoyable.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30855

Thor, vu aussi y a pas longtemps... me suis demandé ce que Anthony Hopkins était allé foutre là-dedans...

 

D'ailleurs, je viens de voir que : 

Citation :

Thor 2 est un film américain de super-héros réalisé par Alan Taylor sur un scénario de Don Payne et Robert Rodat, qui sortira le 15 novembre 2013 aux États-Unis

 

30856

Thor tue

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30857
Max et les maximonstres de Spike Jonz

Beaucoup aimé.
Ce n'est pas un film pour les enfants mais sur l'enfance.

Un enfant qui se sent seul, au tempérament imprévisible et colérique fugue après une dispute avec sa mère.
Il prend la mer et se retrouve sur une île peuplée de monstres dont il va rapidement devenir le roi. Mais être le roi d'une tribu de monstres encore plus caractériels que lui ne s'avère pas si simple.

On comprends rapidement que cette île est dans la tête de l'enfant et que tout est issu de son imagination.
A travers cette aventure, il prend conscience de ce qu'il est vraiment, ce qu'il aime et comment le voient les autres.

Sorte de voyage initiatique à l'intérieur de lui même d'un gamin paumé, ce film dégage une poésie inquiétante avec des monstres qui peuvent se montrer tour à tour sympathiques et effrayants.

Très beaux paysages et lumières.

Histoire originale et prenante.

 

 

30858
J'ai beaucoup aimé aussi ! Assez surprenant comme film.
30859
founasse> très bon film berlin calling, effectivement.:aime:
et la BO démonte:aime:
30860
Citation :
the artiste

zeuh artiste !
Intouchables je pensais que ça me ferait l'effet dont tu parles et en fait non. Mais ça c'est parce que t'aimes pas les noirs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam