Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 840 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30351
Ca a l'air sympa, ça me donne envie.

 

 

30352
Moon est excellent effectivement ! Très original, peu de moyen et intelligent.
30353

Un super film Moon. Et Rockwell est un très grand acteur.

Il peut tout jouer ce type, il est toujours crédible.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30354
P'tée, faut vraiment que je vois ce film.

"To boldly go where no man has gone before."

30355

Vu Time out hier soir.

Bon ça se regarde mais ça fait psshhit....Dommage il y avait de quoi installer une ambiance vraiment oppressante et un sacré suspense avec un tel postulat de départ. La direction prise par le scénario ne va pas dans ce sens et la mise en scène non plus. Et l'opposition riche/pauvre n'est pas traitée de façon assez claire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30356

Ouais mais je savais pas que n°13 était si vieille ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30357
Citation :
Et l'opposition riche/pauvre n'est pas traitée de façon assez claire.

T'aurais voulu quoi comme traitement ?

Provocateur d'extrême droite 

30358

Mes Meilleures Amies

Heureusement que c'est un plan cul réussi au final sinon j'aurai vraiment perdu 2h00.

Une réplique m'a bien fait rire, pour le reste, c'est sans intérêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30359

chais pas, mais creuser plus le truc. On voit bien l'analogie avec le fric : une minorité détient presque tout / une majorité presque rien et il y a les prêts à taux prohibitifs ("moins tu peux payer, plus tu payes") mais c'est pas suffisant, du coup trop simpliste. Mais c'est pas le plus important, je suis surtout déçu de pas avoir été tenu en haleine au regard du thème, de pas avoir senti le danger imminent.... On aurait du avoir une ambiance terrible dans le ghetto, ben non, les gens marchent dans la rue juste un peu  plus vite.

Et puis il y a des trucs pas crédibles du tout à mon sens :

- le méchant voleur du ghetto : inutile et pourquoi aucun habitant s'occupe de lui régler son compte ?

- 1ère personne rencontrée dans le monde des riches : l'homme le plus riche du monde ! Ah-ben-ça-ça-tombe-bien-aloooors....

- les espèces de péages entre zones qui empêchent personne de passer à pied à ce que j'ai vu...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30360
Citation :
chais pas, mais creuser plus le truc. On voit bien l'analogie avec le fric : une minorité détient presque tout / une majorité presque rien et il y a les prêts à taux prohibitifs ("moins tu peux payer, plus tu payes") mais c'est pas suffisant, du coup trop simpliste.

Ok, mais alors tu aurais rajouté quoi ?

Citation :

Mais c'est pas le plus important, je suis surtout déçu de pas avoir été tenu en haleine au regard du thème, de pas avoir senti le danger imminent.... On aurait du avoir une ambiance terrible dans le ghetto, ben non, les gens marchent dans la rue juste un peu plus vite.

Je ne l'ai quand même pas trouvée géniale l'ambiance dans le ghetto tout de même avec des mecs qui crèvent sur le sol sans que personne ne bouge. T'aurais vu quoi comme ambiance terrible ? De trop en faire niveau ambiance horrible, n'aurait il pas nui à la crédibilité du film ?


Citation :
-Et puis il y a des trucs pas crédibles du tout à mon sens :
le méchant voleur du ghetto : inutile et pourquoi aucun habitant s'occupe de lui régler son compte ?

Je ne vois pas en quoi les méchants du ghetto seraient inutiles. Ils sont juste une brique scénaristique qui permet de caser un peu d'histoire et d'action.
Dans la vie de tous les jours, même dans les pays pauvres ou proche de l'anarchie, tu en vois souvent des citoyens bien propre sur eux qui vont faire la guerre à des bandes armées ? Moi pas.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 16:06:06 ]