Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 787 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30861

la BO c'est de la techno non ? redface2

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30862
Carnage
J'adore les huis-clos ( Le Limier (version Mankiewicz), La Corde, 12 Hommes en Colère), et je n'ai pas été déçu. C'est bien rythmé, de bonnes trouvailles (le portable, la mère), et très bonne interprétation (même si Jodie Foster m'agace un peu).

Zappa is not dead. He just smells funny.

30863

tu avais cité ici même l'excellent huis-clos Conspiracy, à ajouter à la liste


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30864
Exact ! tu te demandes comment Brannagh peut passer de Conspiracy à Thor !

Zappa is not dead. He just smells funny.

30865

à tort !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30866
Ave

Deux jeunes font du stop pour rejoindre Ruse, au Nord de la Bulgarie. Kamen et Ave ne se connaissent pas, mais la jeune fille invente à chaque chauffeur une nouvelle histoire et y embarque Kamen contre son gré. Malgré se colère, il finit par se troubler de l'aplomb de cette gamine qui semble tout oser et dont il ne sait rien.

Un road-movie très lent, filmé avec beaucoup de délicatesse. On passe de la voiture du couple tranquille au camionneur allemand, puis à la Lada d'un vieux campagnard avec son fils handicapé... J'ai vraiment beaucoup aimé, ce n'est pas parfait mais c'est assez différent de ce que j'ai l'occasion de voir d'habitude pour que j'adhère. Ces deux jeunes en fuite et qui, loin d'une course folle vers la liberté, veulent juste échapper à un quotidien gris et sans avenir, cette gamine perdue qui manipule son monde sans en tirer grand-chose, je sais pas, il y avait quelque chose qui m'a beaucoup touché. Deuxième très bon film venu de Bulgarie sorti en France en deux ans, après l'excellent Eastern Plays.

Bullhead

Tout le film se construit autour d'un personnage principal bien torturé (très bien interprété par Matthias Schoenaerts), plongé dans un milieu plutôt fruste de magouilleurs de la mafia des hormones bovines, et dont la frustration permanente cache forcément quelque chose de profondément enfoui. C'est très noir, quelques moments assez crispants, là aussi j'ai beaucoup aimé.

Avengers

Tout de suite plus léger que les deux autres... De la grosse détente avec force effets spéciaux et répliques à deux balles, et puis un cocktail de super-héros plutôt marrant entre Thor, Iron Man, Hulk et Captain America. Un peu longuet par moments, la baston finale traîne, mais un dimanche matin ça passe tranquille.

La salle où j'étais avait fait le pari que plus les explosions te vrillent les tympans plus tu apprécies, mais en fait non, incroyable de balancer un volume pareil.
30867
12 hommes en colère

Impressionnant de justesse, la tension reste palpable tous le long de ce huit-clos magistral. Chacun des personnages a sa personnalité et sa profondeur, j'ai vraiment adoré, on n'en perd pas une miette.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30868
The foutain,

C'est quand même le réal qui a réalisé Balck Swan et de Requiem for a dream alors on attend ... on attend ... et toujours rien ... alors on va voir les notes du film sur allo ciné et là on comprend, puis on jette le fichier à la poubelle.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 23:50:52 ]

30869
T'aurais mieux fait de regarder les notes en premier.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30870

Moi j'ai beaucoup aimé The Fountain

Bon OK, il n'y a pas de sabre laser mais c'est bien comme même.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)