Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 631 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30981

Par un heureux hasard, je suis tombé sur OSS117, Rio ne répond plus.

Oui, je sais, je débarque car en règle générale, je me méfie du cinéma français et c'est dans une écrasante proportion une méfiance justifiée.

La dernière tentative que j'avais faite avec le cinéma comique français datait de Bienvenue chez les Ch'tis, infecte saloperie au racisme ripoliné que des pitreries de cour d'école tentent de masquer derrière une montagne de gesticulations harassantes. 

Dans les millions d'entrées de cette merde, j'ai bien peur qu'on retrouve la totalité des électeurs du fn, de morano et des autres sinistres cons que les elections ont chassé. 

Vous imaginez donc mon scepticisme lorsque j'entendais dire monts et merveille de ce film...

Jamais sectaire ni obtus, contrairement à founasse, ni une ni deux, je décide de le regarder.

Niveau réalisation/photographie, c'est très beau. Décors impeccables, grain soigné, ambiance feutrée et classe qui fait penser fort à Mad Men, modèle du genre. Donc rien à redire. Un peu bluffé même.

Niveau scénar et acteur, c'est du même acabit: c'est enlevé, vif, classe. Le rythme est impeccable, digne des meilleurs comédies de l'âge d'or. Oui. On pense à Lubitsch, et bien sûr à Sellers et The Party.

Les acteurs sont bons, même si certains seconds rôles laissent à desirer. Dujardin est excellent.  icon_eek.gif Dans l'ensemble, c'est très solide.

Sur le fond, il me semble que ça ne doit pas beaucoup faire rire le public des "Ch'tis" dont le racisme franchouillard et le bon sens réac, cher à zemmour, pernaud et hortefeux, en prend plein les mirettes. Il y a donc là des transgressions politiques très drôles et franchement inhabituelles dans les médias français. La satire sur les "juifs" ou plutôt le racisme anti-juif franchouillard donne lieu à quelques repliques cultes. icon_bave.gif

On se rapproche du style mockumentaire de Rick Gervais ou du Kenny Powers de Eastbound & Down. Parfait.

Je suis conquis et je me tâte à donner une chance à "The Artist" malgré les a priori honteux que j'ai.

Au final, Dujardin signe un des meilleurs rôle comique français depuis...heu...bien longtemps. Ses choix et amitiés me font dire qu'il pourrait nous reserver autre chose que les merdes pathétiques des comiques bleu-blanc-rouge type depardieu/clavier/boon/etc

 

 

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30982
Par contre t'aurais du commencer par le premier. (et le meilleur)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30983

Ce sera fait. icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30984

C'est dans le 1 ou le 2 qu'il y a ce dialogue :

 

- Pourquoi vous, les juifs, vous en voulez autant aux nazis ?

- Mais, mais, enfin, c'est à cause de la Shoah !!!!

- Ha, ça....

 

bave

30985
Le 2.


Dans le 1 on apprend qu'une voiture propre, c'est comme même bien mieux.
A l'occasion Youtou, je te mettrai un p'tit coup de polish.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 01:11:44 ]

30986

Je trouve le 2 plus flamboyant et plus décomplexé encore (cf. effectivement le passage sur les juifs assez savoureux). Le 1 est bon, pose les bases du truc, mais j'ai trouvé le rythme un peu moins régulier.

Enfin l'un comme l'autre sont 2 petites pépites du cinoche français actuel.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30987
J'ai préféré la "finesse" du 1, la fin du 2 est un peu lourdingue je trouve.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30988

Burn after reading, des frangins Coen

Qui osera dire après avoir vu ce film que les frangins ne sont pas parmis les plus gros tarés que le cinéma Ricain ait connu?

Encore un film où on part de rien avec des personnages tous plus débiles les uns que les autres, et où on se retrouve en deux deux dans bordel monstre.

Génial et divinement interprété.  bave

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:01:14 ]

30989

Pareil bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30990
Je vous trouve durs avec Prometheus. Je ne suis pas un fana de la série Alien donc de savoir que le space jokey de Promethus a été changé par rapport à la version dessinée par Giger, je m'en tape un peu.

En revanche c'est un bon divertissement sans trop de prétention, avec une dimension mystique un peu comique et lourdingue, mais j'ai pu passer outre.

La photographie m'a plu et les effets visuels sont excellents, donc du bon film d'été selon moi.

Je précise que je l'ai vu en 2D et en français. Et avec un femme enceinte (pas la mienne, ceux qui ont vu le film comprendront comme une scène particulière a créé une excellente ambiance dans mon petit groupe ^^).

Sinon plus récemment Micmacs à Tire-Larigot qui, en moins de 2mn, a su créer un grand contraste de sentiments chez moi :

- Dany Boon prend une balle dans la tête : JOIE (pendant 2mn)
- Dany Boon y survit et imite Bourvil tout le reste du film : TRISTESSE (pendant... tout le reste du film).

C'est du Jeunet et si comme moi vous arrivez à négocier ce film avec votre nana plutôt que 2 Days in New York ou film du même jus, vous ne vous en tirerez pas si mal. Bon, je me suis quand même farci 2 days in New York. On est pas toujours chanceux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:57:33 ]