Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 656 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 328 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31481
Il y a aussi des E.T non ? Je m'étais marré tellement j'avais trouvé ça naze.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31482
J'ai vu America History X et j'en ai marre qu'on traite de ce genre de sujets gravissimes à coups de grosses ficelles émotives.
Merde.
A la limite, Felon dans le même registre était un peu meilleur.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 09:02:09 ]

31483

En plus, dans ce genre de film à thèse, la plupart des spectateurs ne retiennent que les scènes d'ultra violence, comme dans Orange mécanique. ça foire un peu les intentions du film, du coup.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31484
Oryjen, qu'un film procure des émotions, c'est pas un peu le principe du ciné? :oops2:

 

 

31485
31486
31487

Indiana Jones 4, faut éviter redface2 ...

31488
Citation :
qu'un film procure des émotions, c'est pas un peu le principe du ciné

Quelle drôle d'idée... Qui t'a dit ça?
L'émotion n'est pas le seul niveau de communication tout de même.
De plus certains niveaux de l'émotion sont sciemment utilisés aux fins de conditionnement, c'est le B.A BA de ce qu'on apprend à l'ENA ou dans les écoles de formation pour dictateurs et autres dangereux idéologues fanatiques.
Or justement traiter le problème des affrontement raciaux, qui est par excellence le domaine du déchaînement des passions les plus débridées, par le biais de l'émotion me semble extrêmement ambigu... D'ailleurs le récit du revirement du jeune Dany n'est absolument pas crédible.
Pour prouver les options que l'on défend, il ne suffit pas d'amener des acteurs à tenter de jouer comme ils peuvent (c'est à dire mal) l'injouable. On a tendance à oublier peu à peu l'importance de la distance entre le récit et la vraie vie. Il me semble très préoccupant que l'on en soit venu à penser que la fonction du cinéma est de "procurer des émotions".
Ressentir des émotions n'est pas une faculté supérieure qu'il s'agirait d'éduquer et de nourrir. Il s'agit d'une fonction physiologique constitutive de la condition animale, que nous partageons assez largement semble-t-il, et qui normalement s'exerce en toutes circonstances.
Charge à chacun d'en comprendre l'usage approprié, et de découvrir et développer d'autres types de perception.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 12:27:07 ]

31489
x
Hors sujet :
Considérer que l'art est directement lié aux émotions ça me parait plutôt censé non ? Bien sûr ça n’empêche pas de prendre du recul pour ensuite y lire un éventuel message

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31490
Bein merde, Oryjen, si tu penses qu'il ne doit pas y avoir d'émotion dans l'art, c'est que tu n'a rien compris à l'art alors!
C'est même comme ça qu'on reconnait l'art, d'abord à l'émotion qu'il te procure et ensuite à la réflexion que cela peut engendrer en toi (du fait de cette émotion).

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 13:30:38 ]