Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 672 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 886 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31011

Bienvenue, j'ai pas trouvé que c'était raciste, mais que c'était de la merde, alors ça oui.

31012
Euh, si Marine Le Pen avait eu toutes les voix des spectateurs de bienvenue ... , elle ne serait pas présidente actuellement ?:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 21:42:44 ]

31013
Prometheus: étant fan d'Alien j'ai voulu le faire ma propre idée et je rejoins l'opinion général, c'est très décevant, le film ne décolle pas vraiment, j'ai relevé un max d'incoherences, plein de scènes peu crédibles et sans intérêt, bref de la merde
31014


http://www.intemporel.com/images/produit/images/14193.jpg

 

 

En pleine guerre du Vietnam, Claude, cowboy bouseux de l'Oklahoma, débarque à New York pour deux jours de visites avant de partir à l'armée. Il y rencontre une bande de hippies avec qui il va se lier d'amitié, et Sheila dont il tombe amoureux.

Je passe souvent pour un extraterrestre quand je dis ça, mais Hair est mon film n°1, mon chouchou, ze onelioane! Le voir là, au cinéma et sur de la bonne vieille péloche, j'avais l'impression de le redécouvrir encore. 
Ce film est beau, drôle, humain, la BO est fantastique, il est magnifiquement joué, chanté, dansé...il est parfait!

31015
C'est clair Hair c'est une merveille, aussi bien le film que sa B.O. :humm:
Je l'ai vu plein de fois, j'ai la musique dans mon pc... Inoubliable (surtout quand on l'a découvert à l'adolescence, en pleine découverte des cultures hippie et autres, il garde du coup une saveur toute particulière pour moi).

Et accessoirement la seule comédie musicale qui ne me donne pas envie de jeter la tv par la fenetre au bout de 3min ! Je hais les comédies musicales ! Mais pas celle là :noidea: (et uniquement dans cette version)

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 12:39:21 ]

31016

 7 filles


Inspiré d'une histoire vraie. A Lorient en 2008, une lycéenne tombe enceinte. 6 de ses copines vont lui emboîter le pas de façon volontaire et motivée en quelques semaines. Au final une quinzaine de nanas du lycée seront enceintes dans l'année.

L'histoire se concentre sur les 7 premières, qui ont l'air de voir dans la grossesse une façon d'échapper à leur vie pourrie (milieu social pas au top, sans être à la rue non-plus) et de s'émanciper de leurs parents (rêves de coloc à 7 filles + 7 bébés eek ). Du moins c'est ce que tend à montrer le film, sans aller vraiment au fond des choses. En tant qu'adulte, on reste un peu exaspéré en écoutant leurs réflexions sur la Vie et le bonheur que va forcement leur apporter le futur enfant, avec qui tout se passera forcement bien...Les rares adultes qu'on voit dans le film sont désemparés ou en colère et incapables de raisonner les filles, dont certaines, voire aucune, ne semble finalement complètement sûre de sa démarche.

Le film se regarde facilement, pas de pathos, pas d'extravagances, pas de parti pris. Juste des scènes de vie de groupe d'ado, simples, parfois rigolotes. Et des moments de silence et de solitude, plan fixe sur la fille assise sur lit, qui réflexionne.

BO sympa, rock (la fille Higelin entre autres je crois). Bien joué, les nénettes s'en sortent bien. Pas le film du mois, même pas de la semaine, mais j'ai pas de grandes critiques à formuler, si ce n'est qu'on aimerait que les motivations de l'acte soient plus explicitées. Je pense que c'est fait exprès : elle-mêmes ne savant pas bien l'expliquer, et les adultes pas bien le comprendre....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

31017
C'est une erreur artistique de supposer que le contenu peut à lui seul justifier la forme au point de rendre compréhensibles à n'importe qui des formes très abstraites.
Il faut au moins mettre l'interlocuteur (spectateur, lecteur, public) sur les rails, sinon on se cantonne dans une forme d'autosatisfaction et d'auto justification qui 1° vous range à tort ou à raison aux yeux du public parmi les pédants-tour-d'ivoire-élitistes-etc, 2° vous empêche de trouver votre public et 3° vous conduit très fatalement à un enfermement dans un propos qui s'assèche et se résume de plus en plus à une forme, un style, une esthétique (Tim Burton par exemple).
L'oeuvre doit être un dialogue, au moins, quels qu'en soient les protagonistes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31018
Promotheus.
Mouais bof. Il y avait de quoi en faire une oeuvre magistrale, il en a fait un blockbuster agréable tout au plus.
Il y avait un background génial à développer mais ça n'est que Alien épisode 0. Réalisé façon Independance Day. Visullement très réussi par moments mais c'est à peu près tout.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 21:36:03 ]

31019

 

Citation :

  Réalisé façon Independance Day.

 

Houlà, ça fait longtemps que t'as dû le voir ce film !

31020
Madagascar 3, cet aprés midi avec mes filles.:-D
Il y a des clins d'oeil au monde adulte, comme d'hab.
Pour le reste, ça ne me fait plus rêver depuis longtemps, mais pour les enfants , ça marche bien.
Euh, des scènes du type un ours en tutu sur un tricycle qui va dire bonjour au pape sur la musique de conte partiro, c'est censé toucher qui en premier lieu : enfant ou parent ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 22:20:50 ]