Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 561 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30971

Le Ruban blanc

 

Un village d'Allemagne du Nord, 1913. D'étranges malheurs successifs arrivent à différentes personnes du village.

 

Premier Haneke que je vois. C'est tout en noir et blanc, l'image alterne entre allures très austère et scènes festives. En gros, visuellement, ça envoit, certaines scènes sont superbes.

Le rythme est assez lent mais rien de rédhibitoire. Plusieurs personnages sont très noirs, parfois glauques, mais on ne sombre jamais dans le pathos ou le gore (j'avais un peu peur de ça). Après, vous n'apercevrez pas non plus Patrick Sébastien en train de faire tourner ses serviettes hein.

La VO allemande souligne le caractère assez "terroir" du film. Les acteurs sont tous excellents (gamins inclus).

 

La fin est étrange. Il subsiste une sorte de malaise, et en même temps j'ai été un chouia déçu (les 20 dernières minutes sont tendues, pleines de suspense, et ça finit un peu brutalement, pouf)

 

En bref: j'avais peur d'un truc chiant/pathos/intello extrême, en fait non. Les images sont très belles, "l'intrigue" assez prenante. Un bon film.    

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30972

C'est encore un film qui se termine sur un cliffhanger ? J'ai apprécié les premiers film que j'ai vu finissant de cette manière. Mais la généralisation de cette pratique relève (selon moi) plus d'un manque de couille scénaristique, que d'une certaine originalité. 

 

 

 

edit: J'ai vu ce film l'an passé, je ne m'en souviens que très peu ( même plus de la fin :!:  ). Sinon, je m'en rappelle plutôt de manière positive. 

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:17:51 ]

30973

Heu désolé mais c'est quoi un cliffhanger à part un-mec-suspendu-à-une-falaise et accessoirement un film de dolomites avec Stallone?

Non mais la fin est scénarisée, et tu sais laquelle c'est, ce n'est simplement pas "officiel". J'ai vu des films aux fins bien plus nébuleuses.  

Simplement là, tu t'attends à mettre le doigt sur qqchose, à avoir du concret, et au final bof. (j'essaie de ne pas spoiler)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30974

Le cliffhanger, c'est quand tu restes bloqué dans le suspens. Un peu comme une musique qui se terminerai sur le Veme degré ( degré suspensif). On attend une résolution qui n'arrive pas. C'est chouette les premières fois, la généralisation de la pratique me fait plutôt penser à chaque fois que j'en surprend un que le scénariste ne savait pas comment finir son film ! Ou qu'il n'avait pas les moyens intellectuel de désembrouiller la bouillabaisse dans laquelle il nous traîne à la fin !

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:22:40 ]

30975
za-goAt > :-D, j'y avais pensé! Énorme cet épisode au passage...
30976

Le Cliffhanger, c'est surtout ne pas finir le film, pour laisser la possibilité à une suite. 95% des séries finissent la saison comme ça, et c'est lourd à force.

Et comme son nom l'indique, ça finirait le film par un gars suspendu à une falaise, tu sais pas comment il va s'en sortir, et la "fin". Faut donc attendre l'épisode suivant pour savoir s'il s'en sort ou pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30977

D'ailleurs Prometheus termine pile poil sur un cliffhanger.

 

 

30978

Okaye! Cimer pour vos explications.

Je confirme donc que le ruban blanc ne finit pas sur un cliffhanger (je vois mal une suite possible), car la fin est malgré tout assez claire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30979

Excellent film le ruban blanc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30980
Mais WTF !

Citation :
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Seth Grahame-Smith. L'auteur de cette fiction, publiée en 2010, est également scénariste du film. Il s'agit de sa dernière incursion en date dans l'horreur, après le remarqué "Orgueil et préjugés et zombies" paru en 2009.