Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 563 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30991
Citation :
c'est un bon divertissement sans trop de prétention, avec une dimension mystique un peu comique et lourdingue

Comme un peu toutes les m**** qu'on nous sort très souvent au cinoche, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30992
Ah et j'ai vu qu'on cassait du sucre sur le dos de Tim Burton plus haut (plus ou moins à raison, Alice est une honte, mais Dark Shadows et Sweeney Todd m'ont bien plu), vous serez ravi d'apprendre qu'il est producteur de... Abraham Lincoln, Vampire Hunter... :bravo:

Citation :
Comme un peu toutes les m**** qu'on nous sort très souvent au cinoche, non ?


Peut être, mais cette merde là m'a amusé sans trop d'arrière pensées. Le dernier dans le genre était X-Men Origins, pourtant des films vers lesquels je ne vais pas spontanément mais qui m'ont laissé une bonne impression.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 17:08:05 ]

30993

En fait il s'est mis aux drogues de synthèses, c'est ça ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30994

Non, justement il a arrêté  icon_confused.gif

30995

Oui, c'est pareil  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30996
Tain ce soir je vais voir la première de Kaïra, avec l'équipe du tournage et tout. Ca va être grandiose. icon_facepalm.gif
Mais sinon, +1 pour Burn After Reading, je me suis poilé sévère.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30997

+1 pour Burn After Reading (mais je suis fan des freres Coen) (sauf quand le film est naze mrgreen )

 

 Citation de nonconforme :

savoir que le space jokey de Promethus a été changé par rapport à la version dessinée par Giger, je m'en tape un peu.

 

ON TOUCHE PAS AU SPACE JOCKEY, BORDEL !!!!!

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30998
Le pire avec les frères Coen, c'est qu'un film qui serait un chef d'oeuvre pour d'autres (comme Burn After Reading) est "juste" un film normal chez eux.

J'adore vraiment aussi, A Serious Man est bien taré aussi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30999
Bon ben Kaïra, j'ai comme même un peu ri, pas si pourri en fait, même si le happy-end est vraiment risible de nullité. Mais sinon j'irai presque jusqu'à dire que j'ai passé un bon moment. Puis j'ai vu Ramzy ! icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31000

Bon alors vu Prometheus ce soir, j'ai passé un bon moment, mais si on réfléchit un peu au film on ne peut qu'être un peu déçu.

 

 

 

 

#ATTENTION SPOILER#

 

 

 

 

Hors sujet :

Alors j'avoue que j'aurai préféré que les choses soient un peu mieux expliqués. On nous balance quelques informations qui ne sont que très peu débattus. Du coup on sort du film en se disant "bon un film d'action quoi". C'est dommage quand on s'attend a une histoire tissé de mille fils 

Le personage de Charlize Theron ne sert à rien ( sic Minstrelle), la relation avec son père n'est pas creusé, c'est annoncé comme pour brasser de l'air. On ne la voit même pas à poil. 

Le space jokey bouge !!!!!! Alors que dans Alien 1 il reste dans son putain de fauteuil. 

Que représente l'autel en forme de visage ( c'est tout de même l'affiche du film hein !)?

Les problèmes des urnes et leurs liquides noirs est-il assez débattu? Qu'est ce que c'est ? Juste un récipient pour un bactérie qui agresse l'ADN? L'androïde en donne au scientifique par pur curiosité ?

 

J'ai tellement regretté que la planète soit illuminé de mille feu. Rappelez vous l'ambiance sombre et glacial qui reigne dans le 1. Moins de technique mais une immersion beaucoup plus violente. 

 

Puis c'est rigolo que le film soulève les thèses de la vie apporté sur terre par une espèce extra-terrestre, c'est tellement dans la manière de penser de certains "illuminés" que le réalisateur n'a pas manqué de l'opposer avec les thèses chrétiennes. Mais avait-on besoin de ces passages "doctrineux" ?

 

 

Bon j'oublie sans doute plein de truc. Mais j'ai hâte de voir la suite de la recherche des "ingénieurs".

 

 

 

Bon ceci dit, on dirait pas, mais j'ai passé un bon moment   bravo

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 00:58:17 ]