Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 220 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31251

J'ai envie de te dire : c'est un film Marvel, tu t'attendais à quoi ? Si tu veux du bon Marvel, lis les comics. 

31252

The Avengers relève le niveau général de la licence Marvel au cinéma pourtant j'ai trouvé. Bien aimé moi, passé un bon moment.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31253

Les proies (1971)


Avec Eastwood, loin des westerns spaghettis, un bon film plutôt dérangeant. Je vous le recommande.

John McBurney est grièvement blessé à la jambe pendant les derniers jours de la guerre de Sécession. Amy, une sudiste de dix ans, le découvre gisant dans la forêt et parvient à le traîner jusqu'au pensionnat où elle est élevée. Toutes les élèves sont partagées entre leur peur du yankee et leur désir d'homme depuis le début de la guerre. Comprenant la situation, John s'exerce à séduire tantôt l'une, tantôt l'autre, mais, contraint par la menace, il cède à la plus entreprenante et se fait surprendre...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

31254

Revu the Dark Knight (javé dormi lors des 10 dernières minutes la première fois)

 

La noirceur de fond m'a vraiment frappé là. Le Joker dont les hommes de main sont des camés ou des psychopathes, les flics corrompus, etc. Ledger grandiose en joker, of course. En revanche, Bale en Batman me laisse toujours dubitatif: pas mal, mais un peu chétif en Bruce Wayne et un peu bourrin en chauve-souris...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

31255

Les murmures du vent


C'est l'histoire d'un porteur d'espoir : Mam Baldar, L'oncle-aux-ailes, le postier passeur de mémoire qui transmet sons et paroles à partir d'un vieux magnétophone :il est le lien qui redonne vie et espoir à tous ces êtres dépossédés de l'essentiel : leur vie, leurs rêves, leurs souvenirs...

Et c'est un putain de bon film ! Une errance au travers des paysages grandioses du Kurdistan irakien,une ode à ce peuple martyre, un poème allégorique à la souffrance de ces hommes hantés par les fantômes de la guerre et du génocide kurde, une quête d'identité qui est d'abord une quête de l'immortalité...

Magnifique ! Des gueules, des cadres, des paysages incroyables, une histoire tragique, bouleversante, chargée d'émotion, une fin puissante, à voir.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31256
Chronicle

L'exercice de style de tout montrer à travers des caméras tenues par les acteurs ou des caméras de sécurité est pas mal fait. La psychologie des personnages est assez simple mais pas bateau.
J'ai trouvé ça pas mal, voir bien, mais trop de similitude avec Akira à mon goût.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31257
Vu Rebelle... Si vous haïssez comme moi Disney Channel, ce film n'est pas pour vous. C'est joli mais sans plus (A part les cheveux, rien de bien incroyable), le trailer promettait une aventure mystérieuse; à part une ado égocentrique et casse burne avec des parents dépassés, je n'ai rien vu de particulier. Le court métrage qui le précède est bien plus sympa et poétique même si ça sent le pompage à plein nez.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 21:43:19 ]

31258

Vu Far Away : pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on pourrait croire que c'est George Lucas qui a scénarisé et mis en scène, tellement c'est parfait.

 

31259
Ha oui les court métrages chez disney/pixar sont toujours très sympa. (d'ailleurs celui qui précédait la haut permettait de largement se consoler de la place de cinéma. Par ce que la haut....)
31260

Un adulte qui paye sa place pour un Pixar sans avoir de gosse à accompagner n'a pas le droit de se plaindre. 

 

The Social Network


Les aventures d'un sociopathe antipathique qui crée un site web, gagne beaucoup d'argent et perd son seul ami. Il rencontre un autre sociopathe antipathique qui l'aide à accomplir ces deux tâches le plus efficacement possible.

David Fincher, classe, Trent Reznor, classe, les acteurs oubliables. Un bon moment