Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai trouvé ça bien, pour les même raisons (esthétique réaliste qui tranche dans le style, et effectivement si les super-pouvoirs existaient, ca se passerait surement plus comme ça).
Néanmoins, un goût d'inachevé au niveau de l'histoire, un poil cousue de fil blanc. Mais c'est un bon film tout de même.
par comparaison je me suis tapé hier soir le Underworld 4. J'aimais beaucoup le 1 & 2, le 3 étant par contre une bouse (et y'a pas Kate Beckinsale). bah là très très déçu par le 4, c'est devenu n'importe quoi cette série ...
Ce qui m'a surpris au début c'est la coupe de cheveux de Sean Penn...je pense qu'il préparait son rôle dans le film "This must be the place" (filme tourné au ralenti).
Sinon fair game : je dirais que c'est un peu militant et avec la volonté de dire que tous les ricains ne sont pas des montons bêtes et méchants.