Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 139 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31851
Citation :
Amhaimho, on vit un nouvel âge d'or de James Bond.


Oui mais Quantum of Solace était vraiment une sale grosse daube, limite série B pour moi.

Sinon, vu en salle (séance familiale avec le fiston pré-ado/ pré-gothic/ pré-tout-ce-qu'on-voudra en fait, vous bous souvenez?) Frankenweenie de T. Burton.
La soupe habituelle.
Ce type est nul; il surfe sur une vague "gothic" d'ordre exclusivement esthétique d'il y a déjà 20 ans qui, dirons-nous, "n'a pas pris une ride" (selon la formule consacrée); mais il est bien trop immodeste pour se décider à embaucher un scénariste de talent.
Disons quand même que c'est bien animé. Les poupées sont bien faites, etc... Du bon artisanat sans âme et vide de sens.
Bref... 35 euros à la poubelle (nous étions 3 et 3 paires de lunettes en plastique).
Pour vous donner une idée: Je viens de terminer la lecture de l'interlude à "La Tour Sombre" de S. King, récemment sorti ( "La Clé des Vents" ); il m'en reste 1000 fois plus d'IMAGES fortes qu'après le visionnage de ce navet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 22:41:35 ]

31852

Frankenweenie, c'était un film de Tim Burton de 1984. Donc après faire de la parodie de Tim Burton, Tim Burton nous fait des remakes de Tim Burton.

 

Sinon j'ai vu Argo, de et avec Ben Affleck. Le synopsis, c'est : pendant la prise d'otages de l'ambassade américaine de Téhéran, 6 diplomates réussissent à se cacher dans l'ambassade du Canada. Pour les exfiltrer, il faut les faire passer pour la fausse équipe d'un film.

Vu comme ça, j'imaginais deux trucs :

-gloire à Hollywood (ou encore un n-ième film qui parle de faire un film)

-les gentils américains contre les méchants arabes.

 

ben pas du tout. j'ai trouvé ça très bien. déjà, les 2 premières minutes exposent la situation Iranienne : c'est des Perses, pas des arabes. ils avaient un président élu, remplacé par un tortionnaire à cause des USA. Donc si c'est le bordel, c'est la faute aux USA quand même.

et niveau montage, ça prend bien au tripes, on se demande toujours s'ils vont y arriver ou pas. et pleins d'acteurs de 2nd rôles de séries.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31853

Affleck, qui a joué dans des films a grand budget mais à fort nanaritude comme même, est néanmoins un bon réal. Il fait des films plutot pas mal (javé bcp aimé Gone Baby Gone)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31854
Citation :
remplacé par un tortionnaire à cause des USA.


J'adore ça, quand les bobos réal' Stazuniens font les repentants de type "oh mon dieu, nous sommes puissants mais moralement mauvais, mais regardez nous les Hollywoodiens sommes au-dessus de tout ça et nous n'avons pas peur de clamer la vérité même si c'est 10 ou 20 ans en retard (Green Zone, etc), nous aimons bien mentionner le magnifique conflit intérieur que représente cette superpuissance que nous avons, pis ça nous donne l'air sage et réfléchi tavu".

Je l'appellerais le point Georges Clooney.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31855

Sinon, j'ai vu the Amazing Spider-man, le nouveau film sur Spidey.

Bien fait, scénar un peu navrant de banalité pour ce type de film, acteurs pas mal (la blondinette est mimi). Bref, pas inoubliable et dispensable.

 

Et on a commencé à regarder La Part des Anges de Ken Loach hier sur mon blouré. Pour l'instant, c'est plutot tip top, un bon Ken. Seule (habituelle) petite déception : on a essayé de le regarder en VO, damned, mais on comprend vraiment qu'un mot sur 4 avec leur accent. Bloody hell.

Je vous dit la conclusion définitive quand on aura fini le film, hier il faisait trop tard.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31856

tihouss>l'histoire de Argo, c'était classé secret défense jusqu'il y a peu. Ceci explique cela.

Ceci dit si le cinéma Européen faisait la même chose, oser exposer son passé historique honteux, je trouverais pas tellement à critiquer sur le principe. Combien de film francophone sur la collaboration ou les politiques coloniales par exemple?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31857

Citation :

J'adore ça, quand les bobos réal' Stazuniens font les repentants de type "oh mon dieu, nous sommes puissants mais moralement mauvais, mais regardez nous les Hollywoodiens sommes au-dessus de tout ça et nous n'avons pas peur de clamer la vérité même si c'est 10 ou 20 ans en retard (Green Zone, etc), nous aimons bien mentionner le magnifique conflit intérieur que représente cette superpuissance que nous avons, pis ça nous donne l'air sage et réfléchi tavu".

Je l'appellerais le point Georges Clooney.

 Award du post le plus aigri de la mi-novembre.

31858
Ouais il aurait suffit de dire que c'est de la merde, ou alors juste : Ben Affleck.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31859
youtou : ça m'a sincèrement fait plaisir. Argh.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31860
vu Ted
Mark walhberg a pour meilleur ami un ours en peluche qui parle. Sa copine en a marre de voir ce dernier glander sur le canap; il doit faire un choix, sa copine ou l'ours.

Sous des dehors de bon film à la con comme Wahlberg sait si bien les faire (et c'est déja beaucoup) se cache une petite pépite absurde: Wahlberg fait un voeu, l'ours se met à parler et tout le monde trouve ça super et normal. Foin d'explication esotéro-parascientifique, il parle et c'est chouette.
Plein de moments assez sympa dans ce film, plutôt bien ficelé,pas aseptisé, bons personnages, ça vaut le coup d'oeil!
Belle perf de Mark Wahlberg qui garde un air tragico-sérieux....face à un ours en peluche qui parle.

Toujours dans la série film à la con, 21 jump Street (le film) était bien aussi.