Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 668 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 515 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31871
Les Inconnus ont déjà fait tout ça... C'était bien!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31872

Contrairement à la France, les Usa n'ont pas un quota obligatoire, fixé par les autorités, qui protège la production nationale.

Après on peut parler du protectionnisme ricain, mais disons qu'avant de critiquer la paille dans l'oeil du voisin, faut savoir qu'on a une poutre bien plantée dans le cul.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 16:52:37 ]

31873

Youtou> javé mis des guillemets à "protectionnisme"

Mais les chiffres que javé retenus étaient pour une même année (il y a quelques années de ça)

- films US distribués en France > 75 % de la masse totale française

- films hors US distribués aux US < 2% de la masse totale US (dont une gropsse part pour la France, dit en passant, cocorico ! )

Donc, ils n'ont pas besoin de loi pour contenir la distribution de films étangers eux, leurs distributeurs et leurs spectateurs s'en chargent.

Perso, je trouve ça totalement navrant mais je suis pas ricain, donc je dois pas pouvoir comprendre...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31874

de mémoire, actuellement la production de films français en France se portait un peu mieux, on devait etre aux alentours de seulement 50% de films US projetés en France. redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31875
Space Time

Lee Miller, astronaute à bord de la Station Spatiale Internationale, perd tout contact avec la terre. Plus le temps passe, plus ses ressources diminuent et plus Lee lutte pour ne pas sombrer dans la folie.

Très belles images et belles musiques. Sinon, c'est court et tant mieux parce que c'est lent et c'est bien ambigu pour qui cherche à comprendre ou bien barré pour qui cherche pas. Pas un grand film quoi.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31876

Fini hier La Part des Anges de Ken Loach (The Angels' share)

Du Ken Loach assez léger sur la forme (c'est pas tous les jours), mais toujours avec ses préoccupations sociales sur le fond

En même temps, je suis un peu fan du bonhomme, depuis mes 11 ans, age où javé vu son film Kes au grand Gaumont de Clichy (même que je n'ai su que 20 ans plus tars que c'était du Loach).

 

J'ai bien aimé, la reverende aussi. Je conseille

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31877

Citation :

Donc, ils n'ont pas besoin de loi pour contenir la distribution de films étangers eux, leurs distributeurs et leurs spectateurs s'en chargent.

 

Je voudrais pas être méchant, mais entre un système qui laisse les spectateurs choisir, et un autre qui choisit pour eux, je préfère le 1er.

Après, perso, entre un film de Spielberg et un film français tourné en noir en blanc avec des acteurs amateurs, et qui parle d'adultère, entièrement tourné dans une chambre de bonne, je préfère le film US.

 

Au lieu de râler et de demander des lois les protégeant, les cinéastes français devraient ptet se sortir les doigts du cul.

 

Par ailleurs, on n'a aucune leçon à donner aux ricains : des français ont déjà eu des Oscar pour des films français, jamais un seul seul acteur étranger n'a eu un césar (pour un film étranger). D'ailleurs me semble pas qu'un film étranger puisse être primé aux césar (hors meilleur film étranger, bien sûr).

 

31878

+1 U2.

Si les français faisaient des trucs bien, et pas de la vielle comédie sociale chiante à base de bobos trentenaires-quarantenaires parisiens, on irait peut être plus voir leurs films.

C'est quand même pas compliqué de foutre des zombie, des cowboy et des nichons dans un film.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31879

facepalm

31880

Citation :

 des français ont déjà eu des Oscar pour des films français, jamais un seul seul acteur étranger n'a eu un césar (pour un film étranger). D'ailleurs me semble pas qu'un film étranger puisse être primé aux césar (hors meilleur film étranger, bien sûr)

 

cette manie ricaine de se croire légitimes pour adjuger les récompenses suprêmes, parce que bon ,c'est eux les meilleurs, donc ils peuvent bien dire si quelqu'un dans le monde arrive à les égaler quoi ! D'ailleurs en basket quand t'es champion de NBA, tu reçois le titre de "world champion", normal !

:antiaméricanismeprimaire:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !