Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 671 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 770 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32281

(Re)vu La Môme.

 

J'avais pas fait gaffe la 1ere fois, mais là je me demande si Dahan (le réalisateur) s'est inspiré des Doors d'Oliver Stone ou si c'est un hasard : on retrouve dans les 2 films la dichotomie histoire se déroulant en temps réel/artiste sur la fin de sa vie (Piaf à Grasse, Morrison en studio, gras comme cochon en train de déclamer ses poèmes et picoler son bourbon).

Pas mal d'instants magiques, comme la genèse de "je ne regrette rien" : ça me file toujours les frissons de voir à l'écran la genèse d'un morceau faisant partie du patrimoine mondial (j'ai pas trouvé de terme moins grandiloquent).

Excellente (magistrale plutôt) interprétation de Marion Cotillard, dont j'ai jamais compris pourquoi elle se faisait taper sur la gueule pour ses mauvais rôles.

 

32282

"La dolce Vita" de Fellini

Chef d'oeuvre intemporel machin chose, ben je suis probablement trop con parceque je me suis fait chier comme un rat mort . Et puis on pourra me balancer que "ouiiiiiiii, la réalisation, toussa" que je répondrais que MERDE, il aurait pu faire jouer ça par des acteurs et pas par un troupeau de dindes. Et pourtant j'avions fait l'effort de la voir en vostfr alors que je ne pige pas un mot de Rital.

le mot de la fin? cacaboudin

32283
Citation de 8.5 :
"La dolce Vita" de Fellini
Chef d'oeuvre intemporel machin chose, ben je suis probablement trop con parceque je me suis fait chier comme un rat mort . Et puis on pourra me balancer que "ouiiiiiiii, la réalisation, toussa" que je répondrais que MERDE, il aurait pu faire jouer ça par des acteurs et pas par un troupeau de dindes. Et pourtant j'avions fait l'effort de la voir en vostfr alors que je ne pige pas un mot de Rital.
le mot de la fin? cacaboudin


Puis-je copier/coller cet avis pour quand je regarde la plupart des films "classiques" ? :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32284
Koala, un simple : "C'est de la m*rde ce truc !" traduit tout aussi bien la chose qu'un avis détaillé.
32285
Non, Transformers 3 ou LOL, c'est de la merde, mais La Dolce Vita, Sissi, Gone with the Wind, c'est

Citation :
Chef d'oeuvre intemporel machin chose, ben je suis probablement trop con parceque je me suis fait chier comme un rat mort . Et puis on pourra me balancer que "ouiiiiiiii, la réalisation, toussa" que je répondrais que MERDE, il aurait pu faire jouer ça par des acteurs et pas par un troupeau de dindes. Et pourtant j'avions fait l'effort de la voir en vostfr alors que je ne pige pas un mot de Rital.

le mot de la fin? cacaboudin


:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32286
Le nombre de personnes qui m'ont pris pour un déficient mental car j'ai dis que je m'étais fais chier en regardant "Les enfants du Paradis".
32287
Pareil avec quelques classique de la littérature française aussi :oops2:
32288
Tu as une vision intéressante de la Chose Koala ! Scinder la pure merde et le chef d’œuvre ultra chiant qui peut être assimilé à de la merde par la personne qui regarde un film uniquement pour passer du bon temps est une idée ingénieuse ! :bravo:
32289
Citation de Patrick :
Pareil avec quelques classique de la littérature française aussi :oops2:


J'ai moins cette sensation de kitsch omniprésent, parce qu'au moins, j'ai pas des gallinacés qui causent dans ma tête, si je lis un dialogue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32290
Alors voila. Moi je dis que Allen c'est de la merde, on me tombe dessus, et 3 jours après, on peut chier sur la moitié de la production mondiale, c'est pas grave.