Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 373 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32781
Citation :
Assez glauque, bande-son qui prend la tête parfois, cadrages psychédéliques, mise en scène chelou... des scènes de cul plutôt crues.... un côté ovniesque, mais au final un peu chiant.. ambiance huis clos entre deux personnages, très peu de dialogues..

Moi ça m'fait envie :bave:
32782

Mention quand même pour l'actrice ( la chanteuse Rodleen Getsic ) qui se fait sacrément malmener.

32783
Citation :
la morale a la fin, c'est que tout les rockeurs anglais sont des fils de pioute

Ca se passe pas au US DIG?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

32784

This must be the place

J'ai adoré. 

32785

aussi.

32786

Et gnnnn 

tommy lee jones

et re gnnnnn.

superbe.

pas tout.

je dis pas quand.

32787

icon_redface.gif Oups, au temps pour moi, belle bourde

C'est que c'est généralisé alors icon_langue.gif

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32788

Suite à vos commentaires j'ai regardé Skyfall hier soir.

Ben moi je suis super déçu. Bon film d'action/espionnage, on est d'accord mais bon James Bond ? Je suis pas sûr du tout.

Fan de la série, je considère pas les bout-à-bout d'effet spéciaux de la dernière génération comme digne descendants, mais là j'avais le sentiment à la lecture des critiques que ça pouvait le faire. Quand j'avais lu les critiques, l'aspect "fin de carrière" évoqué pour parler de la refonte m'avais bien donné envie mais au visionnage, ça ne marche pas pour moi. Un James Bond c'est un James Bond et hier soir j'ai pas vu de James Bond :

:SPOIL LEGER:

D'abord le générique : je me suis dit "ça, c'est James Bond" jusqu'à ce que des trucs en mauvaise 3D viennent tout gâcher. Inutile et surtout terriblement incohérent avec l'identité James Bond (de mon point de vue), avec la franchise...

Ensuite la musique : c'est quoi c'est ridicule exploitation de la musique culte de cette série, 3 début d'accord par là, 2 notes par-ci... Absente ou presque. James Bond sans la musique de James Bond... Même pour les adaptations pourries de mission impossible ils n'ont pas fait une telle erreur.

Daniel Craig aurait pu faire un bon James Bond mais là pareil, les répliques, même si on comprends bien que James a changé, est un brin désabusé, etc. ne collent pas pour moi. On voit bien les tentatives, parfois réussie, pour coller au personnage principal mais ça n'a pas suffit à me convaincre.

Le rythme aussi n'est pas au top, on a droit à un début sur les chapeaux de roue, dans la tradition des épisodes qui me sont chers, avec une belle poursuite à moto, le coup du train est pas mal aussi et puis pouf, plus rien, des scènes d'action de plus en plus courtes, de moins en moins spectaculaires...

Le scénar n'aide pas je pense : c'est pas une mission, c'est un sauvetage, et le coté quasi personnel enlève au personnage de Bond une bonne partie de son image professionnelle, mauvais choix selon moi. Après, le méchant est pas mal du tout, comme son plan. On ne s'ennuie pas.

Plein de détail m'ont gêné : Monneypenny peut-elle être autre chose qu'une secrétaire anglaise pure race coincée ? Je ne crois pas, là on a droit à un rôle fourre-tout coéquipière/JBgirl/secrétaire, peu crédible et qui gâche le plaisir. D'ailleurs où est la JBgirl ? Et pourquoi la tuer direct ? Normalement y'a tentative de sauvetage, qui échoue ou pas, non ?

Le personnage de Kiu est pas mal mais là aussi une incohérence passe mal pour moi : le mec est un putain de génie et se fait niquer comme un gars du service info d'une maison de retraite...

Bref, vous m'avez compris, je dis pas que c'est un mauvais film, certes non, mais un James Bond, pas plus que les précédents pour moi : pas assez de réplique à la fois drôle/classe et misogynes, pas assez de nanas, trop de modernité...

Alors oui, le renouveau, peut-être mais alors à défaut d'être un échec ça reste une tentative, copie à revoir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32789
Je l'avais vraiment bien aimé moi.
Mais je suis pas un inconditionnel du James Bond avec autant de soucis et de réflexion du détails de ce qui fait l'identité de James sur la continuité des films. Du coup ton analyse sur ces aspects là est assez juste et c'est compréhensible que ça n'ait pas répondu à tes attentes.
32790

moi j'ai bien aimé justement parce que c'était pas comme les anciens bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)