Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La série a commencé avec cette réplique de Ferrari oldschool (le constructeur avait pas voulu en filer), et au fur et à meusre a été remplacée par une véritable Testarossa blanche.
Bon ben on avait tous les deux raison mais moi plus, puisqu'ils ont choisi pour le film de 2005 un cabriolet Ferrari noir faisant écho à la réplique de 365 GTB/4 Daytona Spider de la série originelle
Ca manquait tout de meme de cohérence, puisqu’ils ont pris une voiture récente, alors que dans la série originelle, la 365 machintruc était déjà oldschool. Ils auraient du prendre une Testarossa cabriolet ou équivalente de cette époque, pas un truc aussi tape à l'oeil.
D'ailleurs toutes les Ferrari que j'ai vues dernièrement IRL étaient grises ou noires : à croire que les types achetent un truc ouvertement ostentatoire, qui s'entend à 5 km et qui de manière générale a autant sa place en centre ville qu'un léopard dans un poulailler, ont ensuite quelques scrupules à ce que leur tuture soit trop voyante.