Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 516 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32401
Django Unchained

En VF :oops2:

Ce cher Quentin nous ressert une histoire de vengeance, parce qu'au fond, y'a que ça qui semble l'intéresser. Il nous offre là un film bien plus classique que d'habitude sur la forme. On ne retrouve pas la virtuosité stylistique (oryjen dirait surement tape-à-l'oeil) de Kill Bill ou Pulp Fiction. La musique est classe, mais encore une fois, bien moins originale que d'habitude chez Tarantino. Pas mal de blues, de folk, l'inévitable morceau de RZA se met aussi au diapason du western avec une instru à base de bruits de chaines et de chants d'esclaves.
Les acteurs sont tous très bons, forcément. Y'a des hectolitres de sang, des têtes explosent, des membres sont arrachés. Classic shit.
La narration est vraiment bonne, ion ne voit pas passer les 2h44, pas de longueurs, chaque scène est utile à l'histoire, quelques unes sont vraiment marrantes (celle avec Don Johnson et sa bande d'abrutis est vraiment lol), quelques unes sont vraiment graves.
Dans l'ensemble, un bon film, mais pas le meilleur Tarantino. Parole d'un mec qui a vu 8 fois Pulp Fiction en une semaine à l'âge de 15 ans.
32402

en complément de ma chronique d'il y a qq jours, je plussoie sur ton commentaire. Je pense que la narration est justement favorisée parce qu'il a freiné sur le "tape-à-l'oeil".

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32403
J'ai adoré.
32404

Citation de : Traumax

Django Unchained

En VF :oops2:

Ce cher Quentin nous ressert une histoire de vengeance, parce qu'au fond, y'a que ça qui semble l'intéresser. Il nous offre là un film bien plus classique que d'habitude sur la forme. On ne retrouve pas la virtuosité stylistique (oryjen dirait surement tape-à-l'oeil) de Kill Bill ou Pulp Fiction. La musique est classe, mais encore une fois, bien moins originale que d'habitude chez Tarantino. Pas mal de blues, de folk, l'inévitable morceau de RZA se met aussi au diapason du western avec une instru à base de bruits de chaines et de chants d'esclaves.
Les acteurs sont tous très bons, forcément. Y'a des hectolitres de sang, des têtes explosent, des membres sont arrachés. Classic shit.
La narration est vraiment bonne, ion ne voit pas passer les 2h44, pas de longueurs, chaque scène est utile à l'histoire, quelques unes sont vraiment marrantes (celle avec Don Johnson et sa bande d'abrutis est vraiment lol), quelques unes sont vraiment graves.
Dans l'ensemble, un bon film, mais pas le meilleur Tarantino. Parole d'un mec qui a vu 8 fois Pulp Fiction en une semaine à l'âge de 15 ans.

Vu en VO. j'allions faire un chronique, mais Traumax à très bien résumé.

du bon Tarantino. la musique est top, c'est joliment fait, il y a du sang-ketchup (trop), et les 2h40 passent sans longueur. c'est très bien, mais ça sera pas mythique comme l'a été Pulp Fiction.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32405
Allez, reconnaissez le, si vous êtes tellement à fond sur Pulp Fiction c'est parce que y a du SM dedans, et un mec qui se fait enculer !
32406

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32407
Je viens de me tartiner cette daube de "piste du Marsupilami" pour faire plaisir à ma fifille adorée.
Faut vraiment que j'aime beaucoup ma fille pour être resté avec elle jusqu'au bout.
Scénario bâclé, mal joué mal réalisé... pouah.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32408
Tain faut que j'arrête de poster quand j'ai jamais le temps de regarder les réponses, je me fait bâcher sans possibilité de contre attaquer :oops2:

Nan mais on va pas refaire le débat VO/VF mais quand j'entend quelqu'un dire "cet acteur est excellent" d'un film vu en VF (le jeu d'un acteur ça passe quasi à 50% par l'interprétation de son texte non ?) ça me rend toujours un peu chose.
C'est comme même un autre qui parle à sa place, merde !

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32409
En fait t'es plus sympa quand t'as jamais le temps de regarder les réponses.
32410
Au sujet de ce débat, vu hier Ocean's Eleven en VF, bah je trouve que les doublages sont excellents. Y a des films/séries où ça casse tout, d'autres où ça passe, dur de tirer une règle générale.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon