Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 656 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 329 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32541

la plus descenteauxenfersienne que j'aie vue, c'est comme même Bad Lieutenant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32542

"Série noire" + beaucoup, avec un P.Dewaere extraordinaire bravo!

32543

la pire descente aux enfers que j'ai vue (à part Angel Heart), c'est EDMOND, avec william H Macy.. eek


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32544

Vu les 1ers Terence Malick :

 

Badlands, avec Martin Sheen, Sissy Spacek. 1973, road-movie meurtrier tiré d'une histoire vraie. vraiment bien en tous points

Days of Heaven (Les moissons du ciel). 1978. Grande fresque avec un Richard Gere jeune (supportable), Brooke Adams (Love), Sam Shepard,...

Paysages grandioses, un rythme de grande fresque hollywoodienne et une impression durable. M'a fait penser à Dr Jivago, je ne sais pas pourquoi. Joli


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32545

m'étais légèrement fait iech sur celui-là redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32546

faut dire, ça manque de poursuites de bagnoles et de sexe brutal


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32547
Puisqu'on parle de Malick, j'ai vu Le Nouveau Monde ce weekend, le seul de ses films que je n'avais pas vu.

Du pur Malick dans la lignée des deux évoqués ci-dessus. Toujours la même attention au détail, la même utilisation de la voix-off en décalage avec l'image, certaines thématiques récurrentes chez ce cinéaste (le paradis perdu, la nature, ...). C'est lent, contemplatif, poétique, sensible. Et ambitieux, comme toujours chez Malick, je ne suis pas sûr d'avoir perçu toute la symbolique et les thèmes sous-jacents... Ancien prof de philo au MIT, ça s'invente pas.

Pas mon Malick préféré malgré tout, j'ai trouvé le temps long par moments.
32548

Le Nouveau monde, j'ai eu du mal. J'aurais du le voir au ciné, il faut être bien immergé dans ce genre de film

:titanic:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32549
J'avais vraiment bien aimé! Très belle évocation de ces civilisés enfermés dans leurs carapaces, qui peu à peu abandonnent tout vernis, se changeant en bêtes sauvages apeurées (à mesure que les carapaces se déglinguent).
Inversement, le jeune premier se laisse dépouiller doucement, et par le fait sera sauvé. Métaphores filmées du coin de l'oeil. Rien n'est jamais pesant. On nous suggère que, peut-être... C'est par la bande, par le truchement de la beauté filmique où s'incarne la beauté de son sujet (nature, paradis perdus, etc...)
Tout le contraire d'un cinéma engagé bien rentrez-vous-bien-ça-dans-le-crâne-voici-le-méchant-méchant-méchant...
J'adore.
Je crois d'ailleurs que j'ai préféré celui-là au dernier (Tree Of Life).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32550
"Big fish", c'est bien simple, j'adore!!!