Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 338 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33041
J'ai vu Blueberry de Jan Kounen.
Pas grand chose à voir avec la BD, mais on s'en tape. A part la voix bizarre de Cassel, qui ne colle pas au personnage, j'ai trouvé ce film envoûtant; C'est raconté d'une façon assez inusitée, surtout pour un western, et j'ai bp aimé les moments lents et contemplatifs consacrés aux rituels de guérison, aux chants indiens et à leur lien avec la nature environnante. Très drôle de mélange, entre intrigue dramatique traditionnelle racontée d'une façon détonnante, et méditation chamane.
C'est surprenant, mais réussi.
Rodolphe Chabrier, le responsable des effets spéciaux numériques, un copain d'enfance perdu de vue depuis la première année des Bx-Arts, pour éviter de faire chiqué, a fait le voyage chez les chamanes d'Amazonie pour faire l'expérience des rituels de guérison. Tout ce qu'on voit dans ces passages est la traduction artistique et conscientisée de choses réellement ressenties et "vues". Rien qu'à ce titre, c'est passionnant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33042
Il y a le complément à ce film, tout aussi intéressant.

1941235.jpg
33043
Dernièrement j'ai vu Shaollin Soccer. Jay Reegowley.
Aussi, Iron Man 3, là Jay moins Reegowley car il est globalement bien naze, et j'ai payé ma place.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33044

Vu Zero Dark Thirty.

 

Je sais pas trop quoi en penser. La mise en scène est brillamment maitrisée, le jeu d'acteur très très bon (mention spéciale à l'actrice incarnant la responsable CIA, ultra mignonne en plus).

Des partis pris peu académiques : le responsable des tortures a pas la tête de lepen en Algérie, mais d'un type en bac+3 en informatique, du coup la torture en devient  oppressante, tellement elle semble banale.

De manière générale, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est qu'on a autant l'impression de regarder un documentaire qu'un film ; ça m'avait fait la même chose avec Démineurs.

 

Pis bon je commence à avoir plein le cul de la guerre en Irak, en Afghanistan, les attentats, les tournées US avec chars d'assaut et avions de combat, etc.

 

J'aimerais bien qu'avec son talent, la réalisatrice revienne à des oeuvres de pure fiction, comme le fabuleux  et méconnu Strange Days, qu'elle a réalisé de main de maitre.

33045

Citation :

mention spéciale à l'actrice incarnant la responsable CIA, ultra mignonne en plus

 Jessica Chastain ?

 

Je veux oui !

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33046
ce qui est pas mal dans Zero Dark Thity c'est que (même si on connait le dénouement) le doute plane jusqu'à la fin: ont-ils chopé le bon gugusse?
33047

ce qui est moins bien , c'est que pour chopper ce type, il faut, ok, un peu de torture au départ, puis simplement une nana en mode "super-héros-seule-contre-tous" qui fait les trois huit pendant 5 ans. 

33048

C'est quoi le docu sorti il n'y a pas longtemps sur un studio de légende ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33049
Cadillac Records?
33050
Studio City, par Dave Grohl.