Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 256 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32941
Bien sûr c'est pas le même support, mais bon ya moyen d'espérer que le film respecte l'oeuvre initiale. j'sais pas... genre Asterix aux jeux olympiques ou les Miséroïdes :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32942
Les Miséroïdes j'ai trouvé cela assez fidèle; un très bon jeu d'acteur et le scénario très proche du livre :bravo:
32943
+1 avec picto. C'est quoi le mieux pour couper du bois, un hochet ou un vibromasseur ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32944
Tu modifies ton vibro pour le brancher sur du tri-phasé, et ensuite tu te le mets dans le fion et tu prends le hochet. Normalement la force des vibrations généré par ton jouet favoris seront suffisantes pour te permettre de couper du bois avec un hochet.

Si tu veux plus d'infos, envoie moi un mp, j'ai des plan de sex-toy DIY ou modifié, avec les tuto.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:51:40 ]

32945
Ah mais je vois que je parle à un sextoyophile ! J'aimerais bien ton avis par mp sur les autocollants qui retransmettent beaucoup mieux les vibrations ? Est-ce que même ta femme voit la différence quand elle est dans la cuisine ?!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32946
Citation de wildchild666 :
Est-ce que même ta femme voit la différence quand elle est dans la cuisine ?!


J'te dis ça par mp :-D ....mais tu dis rien :-D
32947
Citation :
Pour retrouver le bouquin, je le relis.

D'ailleurs on ne le retrouve jamais non plus... On ne compare pas un livre avec lui-même. On compare un ensemble de représentations produites lors d'une première lecture avec un ensemble de représentations produites lors d'une seconde lecture. Au contact d'un même livre, on produit rarement les mêmes représentations, parce qu'on n'est jamais exactement dans le même état.
Même chose pour un film, d'ailleurs. Un lieu. Une dégustation. etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32948
Du coup, je comprends même pas pourquoi le verbe "comparer" existe tiens :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32949
+ 1 avec oryjen
Citation :

L’amitié et la lecture sont les compagnes spirituelles de la jeunesse.
Les amis ont des corps de chair et de sang et changent incessamment.
Les enthousiasmes de tel ou tel âge retombent avec le temps et laissent place à d’autres que l’on partage avec un nouvel ami.
En un sens, il en va de même des livres. Nul doute que tel livre qui a inspiré notre enfance, repris et relu des années plus tard, n’exercera plus sa séduction aiguë et semblera le cadavre de celui dont nous gardons le souvenir.
Mais les amis et les livres présentent cette différence essentielle que les premiers changent et non les seconds. Même abandonné à la poussière sur un coin de rayonnage, le livre persiste opiniâtrement dans son style et dans sa philosophie.
L’accepter ou le rejeter, le lire ou pas, ne modifient le livre que dans la relation que nous avons avec lui, et c’est tout .


Yukio Mishima
"Le Japon moderne et l’éthique samouraï"

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:57:05 ]

32950
Pour revenir au sujet :
hier j'ai vu Mars Attacks!. J'avais rien à faire, c'est un classique que j'avais jamais vu, go.
Hormis quelques passages qui m'ont fait esquisser un sourire j'ai pas vraiment accroché. Peut être que je n'ai pas les références SF me permettant d'apprécier le film, peut être qu'il a mal vieilli ou peut être que j'ai rien capté, mais en tout cas j'ai été assez déçu et la seule explication que je vois au tapage mediatique et populaire à sa sortie est que le casting vend du rêve.

Ca se regarde, mais ça va pas plus loin (malgré le côté satyre politique toussa)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.