Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 351 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32971
De rouille et d'os. Pas du tout accroché au début, puis charmé petit à petit. Bon film sans étre indispensable.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32972
Oblivion

Le film démarre bien, superbes paysages et design en général, l'ambiance seul sur terre, la liberté, une couleur général qui n'est pas sans rappeler Prometheus... C'est du tout bon.

Sur le fond, on nous ressort le mythe de la caverne et... en fait c'est tout.

Dommage, il y avait vraiment matière pour une tuerie totale et c'est juste un bon p'tit film de S.F.

A voir au ciné pour les paysages fantastiques, l'ambiance prenante du début, si possible en Imax et en V.O bien entendu car Tom Cruise avec la voix de Tom Hanks...

Petit edit sur les bruitages, très efficaces!

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 11:06:15 ]

32973
Les croods
Film d'animation.

Excellent. Très drôle, couleurs chouettes et certaines textures sont incroyables de réalisme (la flotte!). Les graphistes se sont lâchés sur les animaux improbables aux couleurs criardes.
Un peu d'émotion mais surtout grosse poilade. :bravo:

32974

Citation :

C'est Oliver Stone, en fait je crois.

Lapsus mais la critique reste valable, avec mention pour le délire "on baise à trois" ressassé à donf par provoc qui finalement est balancé aux ordures à la fin, histoire de rester dans le consensuel avec une vieille phrase pourries "ouais en fait spa cool tavu"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32975

Citation de : Flo deux point cinq zéro un

Oblivion
[...]
A voir au ciné pour les paysages fantastiques, l'ambiance prenante du début, si possible en Imax et en V.O bien entendu car Tom Cruise avec la voix de Tom Hanks...

Petit edit sur les bruitages, très efficaces!

A voir aussi pour l'excellente bande originale signée M83 et Joseph Trapanese, et les beaux yeux d'Olga Kurylenko. 

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 14:27:40 ]

32976

Citation de : Pictocube

Citation :

C'est Oliver Stone, en fait je crois.

Lapsus mais la critique reste valable, avec mention pour le délire "on baise à trois" ressassé à donf par provoc qui finalement est balancé aux ordures à la fin, histoire de rester dans le consensuel avec une vieille phrase pourries "ouais en fait spa cool tavu"

Savages, tu as mis les mots sur ce que j'en pensais aussi. "les films que vous avez honte d'avoir vus" Même B. Del Toro ne sauve rien.

Dans le même genre de massacre je recommande "Killer Joe" de Friedkin (pourtant)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32977
Mais qui à Re-tuer Paméla Rose?

Bien drôle dans la veine du premier avec des délires en plus (du genre Bullit qui tombe sur le scénario du film).
Parfois un peu lourd mais avec aussi une bonne capacité à jouer avec les clichés Américains et Français.

Sound City
Il y a au final 2 parties distinctes : l'histoire des studios Sound City, c'est la plus belle partie, les gens qui témoignent sont très touchants, les histoires qu'ils racontent sont sympas, drôles et émouvantes.
La fin de cette partie est triste, mais sans rancœur... Le documentaire aurait pu aisément s'arrêter là.
La seconde partie fait un peu happy end, mais bon ça reste sympa quand même avec des sessions studios très qualitatives.
Les deux parties sont liées par la vie de la console Neve du studio.
Autour de son histoire, les différents protagonistes parlent musique, techniques, relations humaines.
Un bon documentaire musical à voir.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 22:19:44 ]

32978
Sinon, je vous conseil ce site :

http://etenfaitalafin.fr/ep38

:bravo:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

32979
1942474.jpg

Une grosse tuerie, à voir absolument.
32980
Vu: Nous York.

Bah ça va être court: la plus grosse daube cinématographique que je n'ai jamais vu, il n'y a aucun scénario, l'histoire ne décolle pas et les dialogues sont aussi plat que Florence Foresti. Bref j'ai coupé après 1 heure et c'est déjà un exploit.