Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 237 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33021
large_435605.jpg

Marielle impérial dans le rôle d'un beauf' de compèt' basique avec le langage qui va bien.
Un vrai bonheur :bave:
33022

Citation de : Djardin

Citation de : Polaroil

Vu OBLIVION

Pour qui aime la SF, pas mal du tout. Scénario intéressant, et visuellement très chiadé, les effets sont vraiment utilisés au service de l'immersion dans le film. Quelques scènes bien ricaines, 2-3 longueurs, mais franchement correct.

 

 

 http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/04/18/oublions-oblivion/  redface2

 Djardin, tu as vu le film ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33023
A cause du fiston je viens de me taper le Batman Dark Truc Risette, là....
Quelle hénaurme bouse...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Quand les BD paraissaient pour la première fois en France j'avais entre 13 et 19 ans. Chais pas, le gars avait un certain lustre, du panache, il sautait partout, planait, tombait sur les vilains du haut des airs, et ses réparties ne manquaient pas d'un certain mordant.
Là ce lourdaud triste et con fait peine à voir.
Ses pectoraux en plastique sont minables.
La musique est pompeuse et trop forte.
Et tout ça est très mal raconté.

Dans la BD les personnages étaient diserts.
Là ils sont verbeux. Et on jurerait que c'est juste pour leur laisser le temps de dégoiser leurs platitudes ineptes que ce honteux pensum dure presque trois heures.

Beurk!1895087.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33024
+1 une grosse merde. Dommage par ce que the dark knight était vraiment bien, et donnait envie de voir la suite.
33025
J'ai maté le Hobbit hier, là. C'est un peu bien, comme tout LOTR je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33026
http://images.nipponcinema.com/news/funky_forest.jpg



Les kôan zen sont de courtes questions ou des histoires qui visent à rendre
la réflexion purement intellectuelle totalement inopérante, du moins à ce que j'ai cru comprendre.
Par exemple: applaudir à une seul main, quel son cela produit-il?
Une réponse adéquate amènera instantanément le moine au satori soit une forme d'éveil spirituelle.

Katsuhito Ishii (réalisateur du merveilleux "The Taste of Tea") et ses deux acolytes proposent ici un koân géant de 2h30 constitué d'une série de saynètes complètement improbables, absurdes, "loufoques" (voir les clips, les pubs ou les extraits d'émissions japonaises sur AF) dont il ne faut pas chercher selon moi un sens, au risque de voir votre cerveau se faire des noeuds à tenter de comprendre.
Certains personnages et leurs saynètes respectives traversent tout le film, d'autres n'apparaissent qu'une seule fois.
Je me demande quelle est la popularité de ce film au Japon, ce qu'en pense les japonais.


Il faut selon moi, prendre chacune de ces saynètes comme des univers à part entière et en apprécier l'inventivité visuelle, sonore, l'humour, le jeu des acteurs/actrices, les dialogues et la poésie qui traverse l'ensemble.
Au début c'est très euphorisant mais 2h30 ça fait quand même long.
D'ailleurs à un moment il y a un entracte de 2:50 (sous prétexte de "changement de face")où il ne se passe rien sinon un décompte.

Bref gros délire sauce japonaise, qui mérite la palme d'or du film le plus WTF.
Le film est visible sur ToiTube.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 10:24:24 ]

33027

Tomboy

 

 

Très bon film, des moments très drôles, je crois que ça a pas mal touché les élèves que j'accompagnais (plein de thèmes touchant la puberté et l'adolescence). Recommandable. Mais pas de sabres laser, pas d'effets spéciaux (sauf un réalisé en pâte à modeler par le personnage principal).

33028

"Mud", la rencontre de 2 mômes avec un personnage étrange qui vit sur une île dans un bateau perché dans un arbre (le bateau, que les gamins voulaient récupérer...) et qui vont l'aider à le remettre à flots, chouette moment, pas de musique larmoyante te disant quand avoir des sentiments, bref, très bien!

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 14:12:01 ]

33029
upside down

Le concept de départ est totalement loufoque (deux planètes à la gravité inverse sont si proches qu'on peut passer de l'une à l'autre physiquement, les entités d'une planète ne subissant pas la gravité de l'autre).

On va pas se le cacher, c'est une histoire d'amour classique, mais, sur un fond très original.
En fait, j'ai bien aimé, les décors, lumières, traitement des couleurs sont très chiadés et les acteurs convaincants.
L'histoire d'amour reste conventionnel, mais tout le concept des 2 gravités inverses cohabitants teinte le truc d'une originalité rafraichissante dans les situations et les effets visuels.

Un bon moment.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 09:14:26 ]

33030
http://image.betamonline.com/sdimages/upc08/741952681199.jpg
Japon 2008

La famille Takashi est la famille de classe moyenne tout ce qui a de plus normale.
Mais lorsque le père se retrouve licencié du jour au lendemain il n'ose
pas l'annoncer et continu à faire comme si il se rendait au travail chaque matin.
Mais il n'est pas le seul à cacher des choses.



Ici pas d'esthétisme, d'ambiance bon enfant ou contemplative ni de poésie.
Ce film nous donne à voir la société japonaise telle que l'on a pas souvent l'occasion
de la voir. C'est le Japon des services sociaux, de la soupe populaire, des marginaux et de ce
que sont près à faire les gens pour ne pas y avoir recours.

On assiste donc à la mise à mal de l'autorité paternelle, de l'affirmation
des enfants et les qualités diplomatiques de la mère qui est en fait la vraie "chef de famille".
Pas de misérabilisme, pas de sentimentalisme à deux balles où il aurait été facile de se complaire,
juste des gens qui essayent de s'en sortir, chacun utilisant le chemin qui lui semble
le meilleur.

Au final on a un film "social" bien construit, qui tient la route, avec des situations difficiles, quelques fois drôles ou totalement inattendues.
Les acteurs sont tous très bons, tout particulièrement les parents.

Techniquement, mis à part quelques plans très beaux dans la petite maison, ce n'est pas révolutionnaire mais complètement adapté à la "banalité" de la situation.
Bon moment de cinéma.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 17:03:42 ]