Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 975 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33121
x
Hors sujet :
Citation :
Ah oui pardon, c'est le correcteur qui fait chier là

Fourniss
33122
Bloodsport

Madeleine de Proust trempée dans la testostérone. :humm:
33123
Sous surveillance :
Film de et avec Robert Redford, et aussi Susan Sarandon, Nick Nolte... Polar ; non pas des scènes de mitraille entre gangsters, mais une enquête menée par un petit journaliste malin et persévérant, sur des faits assez anciens, commis par des activistes politiques qui se sont cachés ou recasés depuis.

Le premier quart d'heure est un peu mou, mais tout d'un coup la mayonnaise prend bien, avec la première pièce qui se met en place dans l'énigme. Ensuite ça se complète assez efficacement, il y a de l'enquête pure, de la psychologie, des dilemmes, des questions d'engagement politique... il y a beaucoup de personnages, ce qui en fait presque un film choral (autour de Robert Redford). Tous les acteurs jouent super bien.

Bref : j'ai beaucoup aimé.


Gatsby le magnifique :
Histoires d'amour avec complications, entre gens immensément riches, à l'époque de la prohibition. C'est construit plutôt comme un polar avec des mystères qui se révèlent peu à peu.

Léonardo Di Caprio joue Gatsby, et il le fait très bien. Ils ont mis le paquet sur les décors qui sont très spectaculaires. Le tout est bien joué, bien rythmé. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose, peut-être au niveau de l'histoire elle-même, pour faire mieux qu'un «bon film un peu classique». Ça se laisse quand même très bien regarder.

Bref : j'ai bien aimé.
33124
Mama :
Film d'épouvante, qui fait peur (genre trucs qui surgissent et font sursauter), mais pas sanguinolent.

Ça marche bien, l'histoire est bien fichue, le rythme est bon, les 2 gamines jouent super bien leurs rôles. L'esthétique par moment quasi en noir et blanc est belle. Mais comme pour Gatsby il manque un petit quelque chose pour rendre le film vraiment mémorable.

Bref : j'ai bien aimé.


Fast and furious 6 :
Type de film : bagarre, puis poursuite, puis bagarre, puis poursuite, et on recommence.

Comme pour Iron Man le scénario n'a pas une importance primordiale. Pour le reste, ben c'est une bonne surprise : un bon rythme du début à la fin, une bonne galerie de personnages (des gros monstres, des nanas qui n'ont pas le rôle de cruches, des méchants réussis), les prétextes et styles pour les poursuites et les bagarres sont variés, c'est très exagéré et il y a donc quelques scènes qui font bien rire toute la salle. Les meilleurs passages n'atteignent peut-être pas ceux du Dernier Rempart, mais il y a aussi beaucoup moins de creux.

Bref : j'ai bien aimé.


Only god forgives :
Film de gangsters, règlements de comptes, fusillades, bastons, du même réalisateur que Drive. C'est aussi un film lent, contemplatif, avec extrêmement peu de dialogues, beaucoup de mystère, et régulièrement un accès de violence débridée. On retrouve donc pas mal de points communs avec les spécificités de Drive.

L'image est absolument magnifique, tout le film est très esthétique (photo : Larry Smith, chef opérateur de Kubrick). Par contre le scénario est très léger ; et finalement je trouve que le procédé "scénario mystérieux + rythme de calme&tempête" est un peu facile et trop exploité dans ce film. Il y a quand même 2 personnages très typés et originaux : le personnage principal Ryan Gosling, et sa mère.

Bref : j'ai un peu aimé.
33125
The Call :
C'est un thriller, orienté suspens, où la police traque le fugitif, la victime va-t-elle s'en sortir ? (EDIT: c'est donc un "survival" comme dit Agathe) Pas de fusillade ni de tronçonneuse sanguinolente.

Ça démarre un peu lentement, mais ça installe des bases qui sont utiles pour la suite. Une fois que c'est vraiment parti, ça devient très très efficace, avec un rythme haletant qui ne faiblit pas. L'originalité et une part du ressort du film sont de suivre une part de l'action depuis le centre d'appel des secours (911), et donc de ressentir cette angoisse impuissante.

Bref : j'ai bien aimé.


Trance :
Film de Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog millionaire).
C'est un thriller, une enquête à propos d'un tableau volé (pur prétexte, et ne vous fiez pas à la bande annonce qui est à la fois nulle et pas représentative). Quasiment pas de fusillade, de bagarre, de sang...

C'est essentiellement de l'enquête sur un imbroglio très sophistiqué, un peu entre Memento et Le Crime était presque parfait, avec (quand même) ni la pointe de talent extrême ni la nouveauté de ces 2 derniers. Les 2 acteurs principaux tiennent bien leurs rôles ; c'est bien tourné, bien rythmé, bien fichu.

Bref : j'ai bien aimé.
33126
Tu as passé ta journée devant la TV :8O:
:-D
33127
Tout ces films en combien de temps ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33128

ça passe à la télé ? eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33129
33130

Pareil, d'ailleurs depuis la Carte Pass, j'ai jamais vu autant de mauvais films, forcément on les teste tous!  mrgreen