Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 513 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33011

33012
:aime:
Calembourg sans appel.
33013
Perso, vus :
Scott Pilgrim
:whatdidIjustwatch:
Faut dire que j'y suis allé la fleur au fusil, sans connaissance préliminaire. Le début met en place un loser post-ado, classique quoique l'habillage esthétique et narratif est ici assez sympa, et au bout de trente minutes on part pour ne plus s'arrêter dans un total délire visuel geek.
Du coup le récit passe plusou moins à la trappe, restent des combats plus ou trop stylisés (ç'en devient lassant) entrecoupés de scènes plus ou moins marrantes. Ça m'a paru un peu long mais au final c'était divertissant et vraiment sympathique.

Bonnie & Clyde
Je regrette pas de l'avoir vu.

Dellamorte Dellamore (ou l'inverse :?!: )
Génial. Encore un film « de genre » (zombie à la base), mais pas si simple à cataloguer. Le pitch est outrageusement simple : on suit un gardien de cimetière faisant face au réveil des morts. Cependant le film vaut vraiment pour la pleine absurdité du traitement, le laissant plus évoquer la vanité de notre existence, la cyclicité de nos destins (sans être non plus un flim sur le cyclicitimse), l'idéalisation de l'amour... le problème mort-vivant est même pas expliqué en fait.
Après ça reste du zombie : une pointe de gore, une pointe de baroque, une pointe d'humour noir, le tout dans une atmosphère assez unique.
33014
Citation :
(sans être non plus un flim sur le cyclicitimse)

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33015
the-hunter-affiche.jpg

Iran - Allemagne 2010

Que fait donc cet homme dans la forêt au milieu de la nuit?
Il a l'air d'être aux aguets. Il a allumé un feu et son fusil est
posé près de lui.

J'avais raté ce film à sa sortie en salle et c'est avec plaisir que je l'ai trouvé
en DVD à un prix intéressant.
Les deux premiers tiers du film sont très réussis. La trame narrative et le rythme
collent parfaitement et on se dit qu'on regarde vraiment un bon film.
Malheureusement le dernier tiers s'avère un peu décevant tant au niveau du scénario que du rythme.
Bref, légèrement déçu.

L'acteur principal n'a pas un jeu varié mais il incarne à merveille
ce héros taciturne.

Techniquement, que ce soit du point de vue des plans/du cadrage, de la mise en scène et de la photo j'ai souvent pensé à certains films policiers américains des années 70/premier lustres des années 80.
Peut-être aussi est-ce dû à la voiture du personnage principal et à son look, mais aussi le côté urbain de Téhéran et de ses échangeurs/autoroutes.
Dans tous les cas j'imaginais bien Clint Eastwood ou Steve McQueen jouer ce rôle
dans le même genre de film qui se déroulerait à Los Angeles.

Mis à part un court motif de percussion iranienne et un riff de guitare post-rock saupoudrés ici ou là y a très peu de musique et ça ne gêne pas.

L'interview du réalisateur (qui vit certainement en France car il parle un français impeccable)
donne un éclairage étonnant sur le film et le contexte dans lequel il a été tourné.

Je crois que c'est un premier film et du point de vue de la réalisation il
a je pense tout d'un grand film, sauf la fin selon moi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 23:28:18 ]

33016

TONY, 2009

Sur certaine affiche, le film est titré : "Tony: London Serial Killer." 

Toute la mise est scène repose sur un principe narratif qui paie bien lorsqu'il est bien maîtrisé : le non-dit. Et là, ça fonctionne bien, j'ai trouvé. On suit le personnage de Tony, "inadapté social", et son rapport pathologique aux autres. On le voit agir mais on n'entre pas dans la "boîte noire". C'est une  approche béhavioriste qui  rend le personnage assez inquiétant et terrifiant. Il n'y a pas d'explication de ses actes. Il parle très peu. Le tout se déroule dans un cadre assez intimiste : quelques personnages, quelques lieux..une mise en scène très dépouillée. Ca ferait presque documentaire à la "strip tease" dans la façon de filmer.

Bien aimé.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 12:28:24 ]

33017
33018
C'est celui avec Stallone?

33019
Avi j'ai bien aimé celui-ci. Du coup celui de Stallone s'en trouve encore plus ridicule :bave:

EDIT : non justement c'ets pas celui de Stallone et les Judges au moins ils morflent un peu dans celui-ci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:15:31 ]

33020
Dans celui avec Stallone y avait quelques bons gags quand même.