Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 132 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33001
Rah oué il a l'air pas mal ce film, j'adore Francois l'embrouille :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

33002
Film vu cet après midi

eva-affiche.jpg

Dans un futur relativement proche où la robotique fait partie du quotidien des humains, un ingénieur est chargé de donner vie au premier androïde dit libre. C'est à dire au premier robot capable d'éprouver des sentiments.. Pour cela il décide de prendre comme modèle une fillette de 10 ans.. Eva..



Un film assez impressionnant, émouvant et très intelligent.
33003
Un film iranien dont je n'ai ni le titre ni l'affiche puisque je l'ai vu en rêve
la nuit dernière :-D
Je ne me souviens plus de grand chose mais j'avais l'impression de regarder un bon film.
Ce dont je me souviens c'est qu'à la fin le vieil homme aveugle amène toute sa famille dans
un endroit quelque part dans la montagne.
Et là, caché dans une grotte il y avait toute sa bibliothèque.
Allez savoir pourquoi mais tout le reste du film faisait que cette scène était particulièrement émouvante.
33004
Les amours imaginaires.
Film québecquois conseillé par un pd et ma soeur. Tout pour fuir mais en fait non on se laisse prendre par l'absurdité du scenar et dialogues. Bon par contre on capte rien avec avec leur accent, ostie.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33005
Citation :
Un film iranien dont je n'ai ni le titre ni l'affiche puisque je l'ai vu en rêve
la nuit dernière

Ça c'est le point G de la cinéphilie!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33006
Le Hobbit

J'avais lu que le Seigneur des Anneaux et je comprends que cette trilogie est eu plus de succès en livres.
Là c'est quand même un peu léger, les personnages pas fantastiques et certains trucs vraiment loufoques (le mage gris avec son traineau de lièvresicon_facepalm.gif, les géants de pierres qui se frittent et on saura jamais pourquoi...) je trouve que ça décolle vraiment quand Gollum arrive, mais bon le jeu des devinettes....:8O:).
Bref, on retrouve l'ambiance de le trilogie mais le fond n'est pas là.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 20:04:41 ]

33007

Le prénom

Huis clos théâtral qui part en couille. Classique donc, mais assez jouissif, très bien joué (y compris Bruel), avec un bon scénar et quelques excellentes vannes (heil pépito...). 

Les gamins

J'ai marré tout au long du film, qui certes n'est pas révolutionnaire mais est doté d'une bonne dose de vannes à la con, qui surtout sont sorties avec un naturel tel qu'on dirait parfois de l'impro de la part des acteurs. On retrouve un mélange d'humour Boublil et d'humour des nuls avec la présence de Chabat. Dernier point, Mélanie Bernier est absolument ravissante.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33008
x
Hors sujet :
Je viens d'imagegoogler. Je glargle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33009
The Grandmaster

J'ai apprécié: La photo et traitement des lumières sont à tomber. L’esthétique parfaite, celle des actrices aussi! :-D
L'histoire est par contre un peu décousue, certaines scènes ont du mal à être reliées à l'histoire principale.

Sous prétexte d'un film d'arts martiaux, on a en fait un film qui aborde des questions philosophiques (la transmission, la vengeance, le poids des traditions,...)
Des scènes de combat magistrales, réglées comme des ballets.
Des longueurs, mais WOng kar Wai, c'est toujours très lent.

Au final, le grand maitre n'est pas celui qu'on croit.


 

 

33010
Citation :
La photo et traitement des lumières sont à tomber

Tu veux dire que The Grandmaster flashe?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon