Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 028 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33161
Pire que ça.
33162
Une raie gay ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33163

Hors sujet :

ca me rappelle cette vieille vanne

Que dit un Rasta quand il est sevré d'herbe depuis plus d'une journée ?

"putain, mais c'est quoi cette musique de merde ?!"

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33164
33165
33166

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33167
1897042.gif1895663.gif1895227.gif Hu! Hu! Chla connaissais pô (et je hais le reggae)1898829.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33168
http://medias.jds.fr/article/58016/shokuzai-celles-qui-voulaient-se-souvenir_600C.jpg

Emili est la petite nouvelle qui débarque dans ce qui semble équivaloir au CM2 de chez nous.
Elle se fait vite quatre amies qui passent pas mal de temps à s'amuser.

Or un jour, alors qu'elles jouent toutes ensembles, Emili est kidnapée et assassinée.
Ses quatre petites amies ont vu l'assassin mais n'arrive pas à se souvenir de son visage.
La mère de la victime trouve cela insupportable et demande à chacune d'entre elle
de faire pénitence jusqu'à compensation.

Quinze plus tard, quel est l'impact de cet épisode sur celles
qui sont devenues des jeunes femmes?



Au Japon c'était initialement un best-seller.
C'est désormais devenu un film en 2 parties, celle-ci étant la première.
J'avais aimé "Tokyo Sonata" du même réalisateur et j'y suis donc allé confiant.


L'ambiance est assez tendue dans le film, avec des personnages un peu étranges.
Les actrices principales jouent très bien tout comme ceux assurant les rôles secondaires.
La mise en scène est plutôt directe et efficace pour le propos qui se rapproche
effectivement plus du téléfilm que du film, enfin selon moi.
La photo est assez froide.
La musique est jolie même si quelques fois elle vend un peu grossièrement la mèche, là ou du silence
aurait crée la surprise.

Au final le scénario tient la route mais j'ai été déçu par la réalisation.
Le pire c'est le "cliffhanger" de la fin, grossier, caricatural et presque risible.

J'irai voir le suivant pour avoir la réponse mais pas pour l'aspect cinématographique.




[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 08:57:52 ]

33169

L'ivresse de l'argent

 

La vie et les moeurs affairistes d'une famille très puissante en Corée. Le secrétaire particulier, bon fond, en fera les frais.

Un très bon film. Une ambiance mmmhhhh... "coréenne", à laquelle j'accroche de plus en plus, des acteurs, bien, des situations surprenantes, des fois à l'opposé de ce qu'on attend "classiquement", une photo superbe, un bon scénar. Je conseille.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33170

Mud

 

*

Dans le fond du Mississippi, deux gamins de 14 ans grandissent entre débrouille et recherche de gonzesse. La rencontre avec un mec bizarre, Mud, va changer leur quotidien. Clodo, fugitif, menteur, amoureux ? En tout cas Mud aura besoin de leur aide, et au nom de l'idée qu'ils se font de l'amour, ils la lui donneront.

Un putain de thriller, lent et foutrement bien foutu, avec des acteurs au top.

On le savait déjà, mais McConaughey est décidément un putain de grand acteur, il peut tout jouer celui-là. Et même en hobo, il a la classe.

Allez voir ce film, il va pas rester longtemps à l'affiche.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)