Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tiens, j'ai regardé Die Welle hier soir. Première constatation : mon allemand est archi-rouillé. Même avec les sous-titres je ne comprenais pas.
Sinon, quelques clichés, ça monte un peu vite en sauce pour qu'on y croie, mais l'idée est intéressante (expérience de Milgram bidouillée et appliquée en milieu scolaire).
En gros : ce n'est pas réaliste tel quel, mais c'est intéressant et divertissant. Ça manque un peu de sabres laser et de monstres en 3D.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33183Posté le 08/06/2013 à 15:21:29
Citation de kumo :
Y a de la bestiole? du monstre? bien visible et longtemps ou fugace et caché?
Il y a plusieurs types de bestioles, on les voit plutôt bien et elles sont bien faites. Mais la plupart ressemble à des animaux actuels qui auraient grossi, muté... bref plus méchant quoi.
(Je suis triste parce que) Koalette est partie ce weekend en France, du coup j'en profite pour mater les flimes qui me plaisent et où y'a pas forcément de petit chiot triste qui se fait adopter par une famille heureuse.
Hier, 3:10 to Yuma. J'aime pas les westerns en général, celui-ci est pourtant un poil au-dessus du lot. Les personnages sont assez bien joués et presque complexes, l'histoire ne tient pas tellement debout, mais on s'en fout. Certains paysages sont magnifiques, et d'autres font un peu "fond vert".
Après, je n'ai rien trouvé de formidablement différent des autres (surtout que le dernier western que j'avais vu est True Grit), mais ça fonctionne, et on reste devant l'écran pour la soirée sans se curer les ongles.